• [Chronique 1] Shopping, mon amour...

     

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...

    Bon, je ne sais pas si faire cette rubrique est utile ou pas (mais non voyons, tout ce que tu fais, Mayu, n'a rien d'inutile<---tentative d'auto-persuasion) en tout cas, je tente le tout pour le tout en la créant (et ceux qui sont pas contents, ils connaissent la sortie et peuvent imaginer le fond de ma pensée). De plus, si tu n'aimes pas lire, cette rubrique n'est pas pour toi!

    Mercredi 19 juin 2013. Oui, nous sommes mercredi (un problème?). Après une longue discussion avec un ami la veille (il se reconnaitra s'il passe), j'avais prévenu être absente quelques jours, étant invitée un peu partout. Le matin, prête à 8h (non, en fait, imaginez plutôt une blonde, les cheveux en bataille, la tenue totalement débraillée et la marche maladroite faire son entrée), je me posais nonchalamment sur le canapé, les deux pieds sur la table basse en face pour manger mon croissant tout en regardant mes nouveaux messages. Du neuf, comme toujours.

    Bref, le temps de surfer un peu sur internet, manger, me réveiller, il était déjà 10h (oui, une blonde a besoin d'un temps d'adaptation plutôt important) et ma mère, venant de rentrer de la mairie pour avoir des passeports (qui a été souligné d'un bel échec, vous connaissez les mairies, les gens là-bas n'ont jamais les bons papiers, tout est inscrit n'importe comment, et c'est lorsque l'on a besoin de quelque chose qu'ils s'en rendent compte, ces abrutis) m'a fait remarquer par un magnifique cri-de-mère-furax que si je ne voulais pas avoir 2h de retard pour aller chez ma pote, il vallait mieux que je bouge mon fessier (soyons polie) illico sous peine qu'elle le bouge elle même. La dispute tant attendue commença, et oui, et oui, car je n'étais invitée qu'à 11h et ce qu'elle ne m'avait pas précisé à moi, la petite blonde endormie et pénarde tantôt, qu'elle devait passer à la banque avant, faire un échange dans un magasin, passer chez une autre de mes amies qui nous offrait des cerises (ma mère faisant ami-ami avec mes potes, on aura tout vu!) et passer chez mon père pour déposer quelque chose, et tout ça avant qu'on me dépose. Rajouter en plus le temps à l'adolescente nommée Mayu de se laver les cheveux et de s'habiller, vous partirez à 10h46! (Soit, -ça y est, je suis sure d'être en retard...)

    Mais le mieux, attention, attention, ce n'est pas le fait que je tentais de bouder comme je pouvais dans la voiture (crédibilité: Z-E-R-O), c'était la visite dans le magasin. J'avoue faire rarement du shopping, je déteste tout simplement ça, mais là, j'étais un peu obligée de la suivre, ma mère. Donc arrivée dans l'édit magasin, mes yeux deviennent soucoupes, puis un million de petites étoiles de toutes les couleurs apparaissent, du fluo me fait fondre la rétine et le cerveau en l'espace de 10 secondes, ma vue se trouble et la chaleur me porte le coup fatal. J'ai cligné des yeux, me suis raidie et mon cerveau tentait une sauvegarde rapide des données importantes. Je pense que j'y ai laissé des neurones ce jour-là, vraiment.

    Nous étions DANS UN MONDE PARALLELE. Du fluo partout, la même température qu'au Sahara le jour des tempêtes de sable et des vêtements (bon, rien de bien choquant, des vêtements dans un shop de vêtements, mais pour moi, si). Rien qu'à l'entrée, je me sentais violée, surtout mes yeux et voulais absolument sortir. Mais ma mère avait affaire à faire et nous avons déambulé à travers les rayons à la recherche d'un tee-shirt pour ma soeur. Chose peu difficile car elle devait avoir un maillot orange pétant pour son école. Non, rectification, la tâche était dure, car RIEN n'était normal ici. Les débardeurs étaient tous sortis d'un monde différent du nôtre (du mien). Passant par la petite chose toute simple (enfin... de couleur vive...) mais avec un imprimé dessus (-Non Mayu, la maitresse ne veut pas de dessins dessus. -'fait chier la maitresse aussi... -Pardon, tu as dit quelque chose? -Non, non...Tss.) au bestiau d'un autre calibre, le total froufrou fluo où-qu'on-voit-pas-l'entrée-tellement-y'en-a, et je n'exagère pas, loin de là. Et je passe le rayon des anciennes générations, où "Vos enfants se feront une JOIE de se vêtir de collerette sur leur tête, d'une superbe robe des années 60 qui donne envie de se suicider rien qu'en la voyant et de mignons petits chaussons de vieux." Ce rayon, je l'ai sauté, sous peine de faire une dépression dans les minutes qui suivirent.

    C'est donc avec une GRANDE ENVIE ET GAITE que nous sommes passés dans l'allée suivante, celle... DES CHAUSSURES. Tatataaaa  Vous avais-je dit que j'avais une poussée d'urticaire dans des shops chaussures? Ben maintenant, vous le savez. Je hais profondément acheter des chaussures et j'ai plein de raisons de haïr les magasins de pompes:

    De UnE, ça pue littéralement les pieds,

    De DeUx, il faut retirer ses socques et le remettre, les enlever, les remettre et c'est chiant <---100% flemmarde,

    De TrOiS, tout est rangé n'importe comment (vous voulez du 40? Oh, zut alors, c'est un pied 40 et l'autre 36! Saloperiiiieee *cri de désespoir d'une Mayu*)

    Et De QuAtRe, y a jamais aucun siège de libre <---100% flemmarde bis.

    Et je ne parle pas de la température, ça, c'est autre chose...Bref, grand moment, n'étant pas un magasin spécialisé dans ça, forcément, l'odeur était encore plus affreuse, les sièges encore plus rares et les rayons encore moins rangés (sans compter les gens encore plus bizarres). Et c'est ici que j'ai découvert des perles de l'invention humaine, des chaussures qui révolutionneront notre époque et seront plus tard, dans les millénaires à venir, les petits bijoux d'un musée du futur comme "produit à l'allure douteuse et parfois dangereuse que les homos sapiens du XXème siècle portaient". Je ne vais pas épiloguer sur le sujet plus longtemps et vais vous faire part de mes trouvailles.

    /!\ clique pour afficher les photos en grand /!\

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...Première paire de shoose: Pour aller avec votre petit ensemble fluo qui vous permet de faire vomir toutes les personnes qui vous aperçoit, voici les sandales non pas avec une couleur flash, mais quatre! Ouah, la perle rare! Et si vous ne vous trouvez pas assez lumineuse comme ça, rajouter vous du vernis similaire, sûre, vous serez aussi flamboyante qu'un feu de signalisation!

     

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...Seconde paire de shoose: Pour un look tueuse en série, ces chaussures sont pour vous! Plus besoin d'être munie de crampons pour écraser volontairement les pieds des gens, votre basket est aussi dangereuse qu'un porc épic! Désormais, envoyez des coups de savates mortels dans les jambes (ou entre jambe selon les habitudes) de vos adversaires est possible! Mais attention à ne pas se blesser soit même...Vous grattez la fesse avec votre pied peut vous nuire... 

     

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...Troisième paire de shoose: Vous vous prenez souvent pour Crésus? Votre rêve est de briller comme une boule à facette ou encore de rendre or tout ce que vous touchez? Voici la paire pour vous! Douces et rembourrées à la fourrure en intérieur, elles vous permettront de transpirer et puer des pieds comme un gros porc! Titiller les narines de vos voisins (et les vôtres au passage) est dans vos cordes maintenant, leur faire penser que vous le valez bien aussi!

     

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...



    Quatrième et dernière paire de shoose: Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet "chaussures" autrement on y serait encore demain! Voici donc la dernière et la plus bizarre qu'il soit: la tongue doigts de pieds! En deux coloris, soit blanc soit noir, munissez vous d'un maillot moulant, 

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...frisez vos deux trois poils sur le torse, graissez vos cheveux afin de vous donner un look vieux-dégueulasse-crado, et le tour est joué! Oui, je vous vise vous les hommes, car la paire n'existe pas pour les femmes. (pas tout le temps dans le même sens, je ne suis pas sexiste et réserve aussi des surprises pour vous) Vous êtes désormais assortis à vos chaussures, bravo!

     

    Bref, passons les chaussures (ou je vais faire une crise d'angoisse) pour faire une transition sur...Les vêtements d'adulte/ ado. Pas d'inquiétude, vous risquez juste de...VOUS VOMIR DESSUS!!! Donc commençons par le commencement si vous le voulez bien: j'éviterais de parler des sous-vêtements, sachant qu'ils sont aussi flashy que tout le reste, donc je ne vous apprend rien (et puis vous vous en seriez doutés). Nous entrons donc dans la mode soit pingouin, j'entend par là couleurs blanches et noires, ample, long et bizarre soit la mode identique à tout le reste du magasin: le fluo. Mais après s'être habituée, cela ne choque plus, vous savez (nan, en fait, je pense que je devais être en train de baver et d'avoir un oeil qui partait en cacahouète tellement mon cerveau saturait). Cependant, les créateurs en voyant leurs oeuvres ont dû se dire -tient, ça manque d'originalité, de plus le magasin ne tape pas assez à l'oeil, pourquoi ne pas fusionner les deux modes?. Bravo, alors là, je dis bravo *applaudit* Franchement les gars, je crois que c'était l'idée du siècle...ou pas. Serieux, comment peut-on choisir de se fringuer comme un manchot?! Je ne comprend décidément pas le fonctionnement du cerveau de certain, ou c'est juste moi qui ai une façon de raisonner étrange, c'est possible aussi. Parmi ces petites merveilles qui paraissaient s'être accouplé pour donner vie à une nouvelle éspèce de vêtements se trouvaient une sorte de chemise croisée avec un sweet.

    J'ai donc délicatement retiré le cintre et ai regardé le dos de cette trouvaille. Clignement d'yeux. Bug. Rebootage. Rire nerveux. Oui, j'ai été prise d'un fou rire toute seule, ça arrive, non? Il faut dire que la bestiole était plutôt hors du commun. Le sweet en lui-même était totalement normal (dans ce shop), juste qu'à l'intérieur se trouvait une ribambelle de fleurs vertes fluo. Seulement, ce n'était pas un imprimé comme vous devez être en train de l'imaginer, non, c'était...un ruban...avec...des fleurs...collées dessus...bien grosses, bien fluo...Le tout accroché à à l'endroit ou devrait se trouver l'étiquette de fabrique. Et devinez l'utilité de ce drôle d'instrument? Un serre-tête bien sûr! Oui, et puis vous êtes obligé de le mettre sous peine de vous retrouver avec l'engin à l'intérieur vous grattant l'arrière de l'échine ou d'avoir un joli arc en ciel kitch qui vous colle bien la honte dans le dos. Fuuunnn! Et puis, c'est encore plus machiavélique que ça en a l'air car le bandeau est incrusté dans le vêtement, les fourbes ont pensé à tout, soit tu l'achètes et tu assumes ton look de débile soit tu fais un magnifique trou.

    Et pour finir (oui, je ne me tairais pas maintenant...Pas encore!), un petit délire avec ma mère: les chapeaux. Avez-vous regardé le mariage de Kate et William? (paye ta source~) Et vous êtes-vous, comme moi, marrés devant les tenues toutes plus improbables les unes que les autres? Surtout leurs chapeaux, hein? Oui, les Anglais ont des goûts assez spéciaux en matière de chapeaux. Eh bien, sachez que les coiffes dans ce magasin étaient comparables à toutes les horreurs qu'on avait vu à cet évènement. Des choses tellement immondes que je les ai essayé (non, je ne suis pas bizarre, non!). Un petit moment de ridicule pour moi (les clients me regardaient tous bizarrement même les gosses...) mais tellement drôle. En attendant, pour faire payer mon retard à ma mère (retard d'une heure et quart, j'ai battu mon record, wouhou! Nan, en fait, je ne suis absolument pas fière...) je me suis trouvée un petit sweet. Certe, ça fait plus sportif que féminin mais c'est mon style, je ne porterais pas des trucs à paillettes.

    Alors maintenant que vous connaissez mon opinion par rapport au shopping, vous saurez que les filles comme moi (même s'il est très dur d'en trouver deux comme moi) préfèrent largement aller dans un magasin de jeux vidéos, une librairie, dans un fast-food, un cinéma. Et si vous ignorez mon conseil, ne venez pas vous plaindre le jour où votre copine/ amie vous fera bouffer une vendeuse!

    C'est donc ainsi que je vous laisse, en espérant que vous aurez eu le courage de lire toute ma critique et que les fautes ne sont pas trop présentes et que vous lirez ça en riant. N'hésitez pas à  me donner votre avis, me dire ce que je pourrais améliorer!

    Je vous quitte donc sur une question:

     Et vous, que pensez-vous du shopping?

    Mayu

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pitite dessinatrice Profil de pitite dessinatrice
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 14:20

    haha  tu ma tué avec les chaussure et super cronique je suis ta premiére fan tu peux en etre sur ^^

    2
    pitite dessinatrice Profil de pitite dessinatrice
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 14:27

    au passage moi le shopping sa meclate avec une amie je lui fais essayer se que je veux  -hahahahah je suis folle- et on se tape des fou rire avec certain tea shirt qu'on peut trouver 

    3
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 15:31

    Merci ^o^ Oui, ma haine étant plus prononcée sur le plan des chaussures, les critiques sont souvent plus violentes X)

    Je dis ne pas aimer le shopping, mais avec des amis ayant la même haine, c'est drôle! S'habiller comme un pingouin et faire la pitre dans le magasin, c'est fun 8D

    4
    Tamalice Profil de Tamalice
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:24

    Oh, le plaisir (inexistant -_-) de faire du lèche-vitrine, entourrée de poufiasses glousseuses qui ont pour seule ambition d'être à la première place lors du prochain concert de Justin Bieber...

    Seigneur, mais qu'avons-nous fait au ciel pour subir ça?! TT_TT

    En tout cas, ma belle, tu m'as bien fait marrer, et ça fait toujours plaisir de constater qu'il y a des filles, comme nous, qui ne supportent pas le shopping ^^ (ce moment embarassant où tu entre dans une boutique de fripes à l'atmosphère étouffante avec des vendeuses peroxydées qui te sautent dessus pour te faire enfiler des fringues de chanteuse de hip-hop...)

    N'empêche, les fripes que tu nous décris, ça a l'air infernal oO un bandeau pour les cheveux cousu à une chemise? C'est de l'art moderne! Et mon dieu, ces tongs >_< la première fois qu'on voit un truc de ce genre, notre cerveau il doit pas faire une crise d'épilepsie?

    Bref, j'aimerais que tu sache que j'ai vraiment aimé et que je serais la première à lire (puisque sûrement la première prévenue hein? ;) )si tu postes d'autres chroniques dans le même esprit que celle-là  . Bisous ma belle, et à bientôt! 

    5
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:45

    Je ne sais pas, mais nous avons certainement tué quelqu'un dans une autre vie *facepalm*

    Ouuuiii, la souffrance qu'on endure lorsqu'elles nous sautent dessus sans ménagement avec leur "Je peux vous aider?". * -1 neurone*

    Oui, je crois qu'un artiste a dû en dessiner le croquis...Malheur, qu'avons-nous faiiiittt!

    Les tongues t'ont marqué, hein? Moi aussi X')

    Pas de soucis, minette, je te préviendrais la prochaine fois ^o^ Sache que l'autre est en cours de correction et qu'elle est du même style, voir encore mieux 8D Tu vas tout simplement A-D-O-R-E-R!

    6
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 19:38

    xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

    Je suis morte.... xD Elle est bien ta chronique, Mayu. Excellente.

    J'aime bien le shopping seulement et seulement quand je trouve la chose que je veux tout de suite . Après, si tu me dis de faire 10 000 magasins pour un T-shirt : c'est le bug assuré. Je sais plus compter après. Surtout faire du shopping avec les filles de ma classe genre mannequin 1m80(1m70 aussi)... super beau visage et avec de trop belles formes... Tout ça me tue...Pour moi, une fille de 1m54 qui achète encore c'est vêtement chez les enfants... ça fait chhhhhhhhhhiiiiiiié. BORDEL DE MERDE !!! 

    Et puis, moi aussi, je déteste les magasins de chaussures... Pourquoi ? Parce que quand tu trouves une paire super jolie (ô que c'est dure de trouver une paire jolie et pas une paire médiocrement ridicule) , tu incline légèrement ta tête en bas et tu meurs en voyant le prix et en sachant qu'il n'y a JAMAIS ta taille. (FOUTU 37 !!!!)

    Le magasin que je hais le plus, C'EST LES MAGASINS DE SOUS VETEMENTS !!!! Depuis quand, les sous-vêtement sont aussi... bizarres. Un sous-vêtement c'est un truc que tu montra pas à tout le monde alors pourquoi tant de chose pour un soutif. GENRE, T'AS 13 ANS ET DEMI ET TU VAS PORTER UN STRING !!! Mais le plus fort, c'est les soutif et les culotte fluo qui se voit en dessous de tes vêtement. Intimité: Zero Pureté: Zéro. Et les conseillers dans ses magasins... BORDEL DE MERDE POURQUOI CE SONT TOUS DES HOMMES ?!!!! Limite, ils bavent pour te demander quel taille du fait. Ca rend super mal à l'aise quand il fixe ta poitrine... et qui font des gestes bizarres avec leurs mains pour t'expliquer quel soutif t'irai le mieux pour ta poitrine. (Ben oui, les amis, il y a des soutifs qui vont mieux à d'autres qu'à toi même si vous faites exactement la même taille. C'est prouvé et testé ! ) Mais le pire c' est quand ils te répètent : "Ici, on essaye pas les culottes... et on ne les récupèrent pas une fois acheter !" SSSSAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNSSSSSS BLAGUE !!! *se calme*  Enfin bref,... je vaiss finir avec ce topic sinon ça peut durer des heures.

    Mais, je peux suporter le shopping. Ce que je peux pas supporter, c'est les magasins de bricolage et jardinage et de déco. J'te jure dès que j'entre dans c'est magasin, j'ai subitement chaud et j'ai mal au ventre. J'ai grave envie de gerber... Je crois que ce sont les magasin WARNING ! de Mayou. :D

    Enfin, je veux pas trop parler parce que j'ai déjà fait un sacré bloc.

     

    7
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 19:52

    Chechi ;w;

    Pareil, il faut que ce soit rapide et efficace. Ne pas devoir tourner en rond trois plombes pour trouver enfin ce que tu cherches. Pardon de faire 1m70 TT^TT Tu sais, on le vit mal lorsqu'on a son propre style et qu'on est obligée de porter des vêtements de....biches (wa, détournement de mot!) alors qu'on veut aut' chose! Sacré de vin d'iousse! Mais c'est mignon les vêtements pour enfants, moi j'aime bien :3 Ca donne un style particulier et pis on peut faire des trucs vachement bien avec un peu de retouche!

    Je connais, je connais et je connais DEFINITIVEMENT! Et accroche-toi bien, lorsque tu chausses UN PUTAIN DE 40 VA TROUVER DES PAIRES SANS TALONS ET ESCARPINS!!!! *mordille du plastique* Et ça y est, rien qu'en parlant de chaussures je fais une poussée d'urticaire, bon dieu...

    Moi j'évite le plus ce genre de magasin, je récupère les soutifs de ma mère (oui, croissance trop forte est affreuse à endurer...à toute les hauteurs!). Oh, on s'étonne plus de voir des gamines de 12 ans avec une jolie lune et une ficelle entre. C'est comme le problème de la ceinture chez les hommes mais ENCORE PLUS PROVOCANT. Ceux là, t'es sûre de retrouver leur appartement avec des photos de lycéennes et collégiennes en souvèt" partout sur leurs murs. Brr, dègeut. C'est surtout problèmatique les culottes lorsque tu as un derrière de gamine de 9 ans et une poitrine de femme ayant enfanté déjà 3 fois -_-" Et bien sûre le mex te dit "ah non mamzelle, ce sont des paires, on les séparent pas 8D"......%µ£%£¨MµM/.JSKUIYHVWXSA¨ùjhuib!!!!!!!!

    Ohww, je veux t'emmener dans IKEA avec mwa, on va se faire une petite crise d'épilépsie à deux comme ça 8D

    A wii? Raconte à tata Mayu :3

    8
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:11

    Nous sommes bien d'accord. :D C'est pas mignon du tout parce que j'étouffe à cause de ma... huuuumm poitrine mais je peux pas faire autrement parce que sinon je ressemble à une mamy avec des linges super grand... Mayu, soit contente de tes 1m70 parce que quand tu retombes à 1m54 c'est épouvantable. Y'a plein de désavantages à être petite comme une enfant de primaire... Et puis, je suis nulle en couture et autre, je pourrais jamais faire de retouche de ma viie...

    xD LA MEME !! Et encore, du 37 c'est pas grand chose mais il arrive à n'avoir que du 32 dans la jolie paire de basket que je veux. OU EST LA LOGIQUE ?!!

    Mayu... en toute honneteté... Ma mère fait du F.... et je fais du B... C'est impossible de trouver un truc à ma taille chez elle... Je te jure... et genre : la fille de 13 ans et demi, elle sort de la cabine et se promène en sous-vêtement dans tout le magasin pour montrer à son "copain" comment lui va le soutif... WTF ?!! Ces vendeurs font vraiment peur... Et puis, ils ont tous une crête dans leurs cheveux... POURQUOI ?! Je comprend tellement ce que tu veux dire... Avec le cul de 9 ans et la poitrine d'une adulte... Je jure, c'est chiant !!

    xD On va squatter les lits et ouvrir tous les frigos... jouer dans les ordis et écraser les chaises en faisant une cris d'epilepsie à 2... 

    Non, j'ai failli cracher sur la caissière.... Je veux pas le raconter.

    9
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:23

    Dis-toi que dans le temps on portait tous des corsets et que tu ne fais que perpetuer l'ancienne tradition! Et puis au moins, le fait de respirer avec difficulté doit entrainer chez toi des performances inouies en apné! Disons qu'il y a des désavantages comme des avantages à être grande :D Non, je proteste, tu trouveras TOUJOURS un homme plus grand que toi! Moi, j'en dépasse beaucoup maintenant...*pleure* Je te rassure, je dis ça mais je suis une crotte en couture 8D

    X') Et du 40 pour moi, tu passes de la jolie petite basket à l'escarpin de biches de 30m de hauteur!!! Oh, sans oublier leur petite mode du jaguar, c'est SOOO CHIC~

    F...F....F....F...FF *bug* *secoue la tête* mmh?     ça doit être dur à porter et lourd, la pauvre ;w; Je peux bien l'imaginer! JAMAIS je ferais ça, déjà les magasins avec mon copain plus tard, no way! Mais alors les soutifs...déjà que j'ai du mal avec ma mère alors je veux même pas imaginer avec un garçon >< Je sais pas, c'est comme les coiffeurs qui sont tous gaies ou efféminés, c'est un grand mystère, le mystère de la nature... N'est-ce pas?

    Oui! Refaire la déco, se faire sa propre chambre, étaler leurs boulettes au cheval sur les murs, leurs tartes aux excréments sur les draps :3

    Mais si! Ca peut pas être pire qu'une Mayu qui pleure parce qu'un vendeur lui a crié dessus v_v

    10
    pitite dessinatrice Profil de pitite dessinatrice
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 17:53

    j'ai trouver un magasin ou jeux peux m'amuser l'animaleri avec les chaton trop mignon et les chiots sans parler des pitite sourie trop mimi bon apres les  serpents qui montent le long des vitres comme si ils allaient te tuer c'est deja plus flippant .

    petite anecdoc  mon copain voulai m'enbeter avec les serpents et approche sa main de la vitre   et la la vitre est ouvert je pousse un cri sourd et le tire en arriére il me regard rigole je comprend pas tout de suite enfaite y avai aucun animal dans la cage  --'

    11
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 22:13

    Aaaah, les  garçons, tout dans la finesse... *facepalm* C'est bien leur style de faire ça! Y trouve ça trop gnon de faire peur à une fille, pis c'est rigolo *imite le gloussement d'un garçon* 8D Et les serpents, ça met pas vraiment en confiance en plus -_-"

    12
    pitite dessinatrice Profil de pitite dessinatrice
    Lundi 8 Juillet 2013 à 12:05

    ouai mais bon il faut s'habituer ^^

    13
    Lundi 8 Juillet 2013 à 12:24

    De quoi? Des garçons ou des serpents? X')

    14
    pitite dessinatrice Profil de pitite dessinatrice
    Lundi 8 Juillet 2013 à 14:34

    des garçons les serpents  j'y arriverais jamais 

    15
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 23:19

    Vu comme ça xD. Oui, mais c'est comme chiant de porter des trucs hyper-serrés. T'inquiètes, les garçons de ma classe (enfin ancienne), le 3/4 faisait plus d'1m 85... alors pleure pas parce que toi t'arrive pas à leur torse quand tu fais des calins. ToT(ce qui te pourrit l'envie de faire des calins collectifs --"...) Ohh ! Toi aussi, entre crottes (potes) on se comprend. xD

    xD Oui, c'est vrai, y'a souvent des biches qui en porte. :D Y'a toujours ce motif "jaguard" (que je hais tant...) et s'en vouloir exagérer, y'en a qui ose protester contre le fait que l'animal est souvent objectiser... (si tu vois ce que je veux dire... :D) Perso, moi je m'en fous mais j'ai attendu une dame qui parlait de ça avec un écharpe motif "zèbre".

    Oui, elle a des problèmes de dos à cause de ça. :'( J'te jure ! Déjà que je me faisait chier à faire en sorte que personne voit mes sous-vêtements dans les vestiaires pour filles alors dans un magasin connu comme même d'un centre commercial avec un GARS !! Never... C'est vrai que les coiffeurs sont comme ça. (Surtout dans "Un Nouveau Look pour une Nouvelle vie", la THE EMMISSION QUI SERT A QUE DALLE A PART MONTRER A QUEL POINT LES FRANCAIS SONT SI PEU FASHION....) Par contre, le coiffeur de ma mère est tout sauf effeminé... Il a l'air tout le temps faché (même quand il sourit), il a des tatouages sur tout le bras et il est poilu du torse... (Oh my gofre, quel horreur !)

    xD OUAIS !! Ca a l'air fun. 

    Mais en fait, j'ai bien aimé un piti souvêtement avec Mickey Mouse dessus, il en restait qu'un et je voulais l'acheter... De 1, la caissière (et conseillère ) me dit que j'ai les seins trop gros alors que celui qui restait était ma taille donc elle veut pas que je le prenne . J'essaye de le persuader que c'est BIEN ma taille... De 2, donc elle dit que c'est pour les gamin et que je suis trop grande pour ça donc elle me dit de ne pas le prendre et me dirige vers une putain de nuisette pour femme mure ROUGE PETEUX (biens sur avec 20 euros de plus que l'autre) !! Je lui dit que j'ai que 15 ans bordel de merde et donc j'ai pas de mari à qui faire plaisir en foutant ce truc... (avec un regard vengeur de la mort n°3) De 3 en allant payer et me dit d'être plus gentille et de parler moins brutal (alors qu'elle me parle n'importe comment) ça m'aidera à avoir un copain et tout. Donc je garde mon calme et je paye et je part... De 4, La pétasse a oublié de me donner le ticket de caisse et ce foutu appareil pour detecter qui a payer ou pas sonne. Le vigile me demande si j'ai payé, je lui dit que "oui" et il me demande mon ticket de caisse et je lui dit que j'ai oublié de le prendre donc je vais à la caisse et la dame dit que j'ai pas payé, qu'il y a pas de ticket de caisse.. QUE JE MENS. Donc je lui dit que c'est elle la menteuse, que j'ai payé et que sinon,j'aurai jamais eu de sachet. Elle me dit que j'ai pu avoir le sachet, un autre jour et tout. Je me retrouve à être obligée de rester avec le vigile jusqu'à que ma mère arrive. Et j'entends ef je vois la fille rire... et elle dit à sa collègue que sa petit soeur voulait vraiment ce petit soutien gorge que je voulais et qu'elle a de la chance que le dernière model n'est pas parti et en plus, que c'est la taille de sa soeur. Je comprend alors pourquoi cette folle m'a fait tout ces trucs-là et je vais voir le vigile en lui disant de regarder les vidéos de surveillance. ET en regardant les vidéos de surveillance, on voit tout ce qui s'est passé et je suis innocenté. Apparemment, elle s'est fait renvoyé pour avoir menti et tout. J'ai failli lui foutre mon poing dans sa putain de gueule, j'te jure. Finalement, j'ai rien fait parce que si j'avais fait quelque chose, ben, ça se serait mal passé et elle aurait pu "porter plainte" (de mon Q)... Voilà, toute l'histoire.

    16
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 23:44

    'Bien de la chance de pas être dans une classe de nain, tiens, tss. *irritée* PARCE QU'Y EN A MARRE D'ÊTRE LA GRANDE GEANTE BLONDE!! <---n'exagère presque pas.  'vais tous les frapper, moi...M'énerve tiens...! *s'énerve toute seule*. Oui, crottes pour la vie~ Ouéé~ *chantonne*

    Des biches, ouais X') Et le pire c'est que les remarques dans ce genre là, ce sont toujours les bonnes femmes avec une chèvre sur la tête, un renard autour du cou, un sac en crocodile, un pantalon en peau de bison et des godasses en lapin qui dit ça...

    La même X') Et lorsque le mec arrive vers ta cabine d'essayage et te lance un "vous avez fini?" ou "Il est à votre taille?" ou pire "vous voulez mon avis?". Un pervers gay bizarre de moins sur la terre, une blonde en sous vêtements heureuse. Les émissions françaises sont toutes inutiles et rendent les gens abrutis. Même mon petit frère s'y est mis...*facepalm* Mon dieu...UNE TATOUEUR DEGUISE EN COIFFEUR!!! *se sauve en se bidonnant comme une loutre*

    Mais c'est une *bip* de *bip*de*bip*d'*bip*de*bip*!!! Euh...Reprenons...Une charmante biche qui mérite d'aller voir ses fleurs et de manger ses enfants par les trous de nez. Mmmh. C'est mieux v_v Les gens nous prennent vraiment pour des abrutis parfois. Je pense que ta caissière je lui aurais fait gouter le sol de son magasin avec un cintre dans l'oreille gauche pour qu'elle entende mieux mes cris. (...pourquoi...?) Elle le méritait, les filles comme ça, c'est vraiment des affreuses, elles devraient être enfermées. Mais tu as bien fait de garder ton sang froid, ça aurait pu te retomber dessus, c'est vrai.

    Merci madame, de m'avoir confier votre histoire si dramatique et votre traumatisme. Je suis touchée. *verse une larme*

    17
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 00:06

    xDD Calme-toi, Mayu. Calme-toi. JE VEUX ALLER DANS TON ECOLE QUE JE ME SENTE PAS SEULE !! Ouééé ~ *highfive* *chantonne avec elle*

    xDD Je jure, c'est éxactement ça ! Ca m'a foutu les jetons...

    xDIdem. Leur esprit en gros dit : Je veux voir le corps d'une adolecente en puberté en sousvetement... ~  Je te jure, j'ai envie de leur "un peu d'intimité, ça vous dit rien ?" Oui, je déteste les émissions de cuisine, genre : "Le meilleur patissier.. et autres Non, mais franchement, moi, je sais pas cuisiner même faire un gateau au yaourt me fait transpirer grave  ! *regarde Mayu en train de se sauver, choquée*

    Exactement. :o Je me retenais de lui faire ravaler ces boucles d'oreilles à 1 euro la paire. 

    De rien. Merchi, de m'avoir écouté (lu ?) *verse une larmoillette aussi*

    18
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 00:15

    OUIIII VIENSSS!! *pleure* ME LAISSE PAS SEULEUHHHH... Yeah! 

    J'imagine X')

    X'D Oh non, c'est trop affreux/crade/sale/affreux/dégeu/berk, je suis choquée X') et moi "et mon poing dans votre face, vous voulez son avis?" Pareille -_-" Master Chef (ou un truc du genre, je sais plus), ça me tue. Oh! Soeur de haine! Moi non plus j'arrive pas à cuisiner! C'est chiant, c'est long, c'est pas bon venant de moi, bref, mon futur mari a interêt à savoir cuisiner X')

    Elle l'aurait pourtant mérité...

    Pas de soucis, je serais toujours là pour toi *la sert dans ses bras*

    19
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:41

    Haha ça m'a fait bien rire ce que tu as raconté là !! Je ne suis pas pote avec le shopping non plus, même si j'adore les vêtements et les chaussures (contrairement à toi ^^). Mais bien sûr, je préfère passer du temps dans une librairie, une mercerie...!

    20
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 15:31

    C'est le but, divertir le public :D 

    Ouais...Je crois que c'est une sorte d'allergie, je n'y peux rien et les magasins non plus...Pareil! Rien de tel qu'une bonne librairie avec des fauteuils et la climatisation pas trop forte!

    21
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 22:56

    Tu m'as tué sur tout les points ! XD

    Moi ? Le shopping ? Jamais! Je hais cette chose !!!  (oui, je suis comme toi!) Bref' je suis fan de ta cronique ! :)

    22
    Lundi 9 Septembre 2013 à 20:47

    T'en mieux! C'est le but de cette chronique de faire rire :)

    X') Toi aussi tu aimerais aller en vieilles crocs au lycée, vêtu d'un pantalon de sport sans te préoccuper du fait d'être aimée? X)

    23
    Lundi 9 Septembre 2013 à 22:19
    Oh, ça j'ai pas à m'en préoccuper, moi c'est ma mère qui choisis tout pour moi *fautdirequ'elleadetrèsbongoûtniveaufringuedoncj'aidelachance:p* (oui, je ne vais jamais en course (que très rarement!))
    24
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:04

    Eh ben, tu as de la chance ^^ Ma mère n'a pas du tout les mêmes gouts que moi, résultat, je peux pas la laisser choisir toute seule...Surtout quand on parle de chaussures! Veinarde ><

    25
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 22:09

    Par contre, les chaussures ça faut que j'aille avec elle pour les essayer et tout le tralala... :(

    26
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:34

    Argh...Les chaussures...Nos pires ennemis D8< 

    27
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:56

    Oui, nos pires ennemies... X(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :