•  RESPECT, un mot parfois inconnu

    *Soupir de découragement face à la bêtise humaine*

    Je ne savais pas vraiment ou mettre cet article... Donc je répands finalement ma haine ici.

    My song know what you did in the dark-Réinterprétation des Fall Out Boy

    (Soundtrack Big Hero 6)

    Tout d'abord, introduire. Bonjour. Me revoici aujourd'hui avec de la colère à déverser.

    Dernièrement, en art plastique, nous avions le sujet suivant à réaliser: In Situ.

    Le but: Réaliser une création au sein du collège voisin qui devra faire parti du décors. Une création qui devra se mêler à l'environnement autour duquel il se trouve.

    Actuellement, Mercredi 05 février (oui, j'écris bien avant la publication), nous avons tous fini ce sujet. (Je vous présenterais mon travail dans peu de temps d'ailleurs.) Affichés dans des recoins différents du collège, une de mes amies avait installé le sien dans les toilettes des filles, plus précisément sur le miroir des toilettes des filles. 

    RESPECT

    RESPECT, un mot parfois inconnu

    L'affiche était pourtant claire: 

    RESPECT

    Alors qu'est ce qui n'a pas été compris lorsque nous avons été confrontées à ces ravages? 

    RESPECT

    RESPECT, un mot parfois inconnu

    Oui, c'est bien du rouge à lèvres maculant ce masque en papier mâché. Plus précisément du rose à paillettes. Alors lorsque notre professeur nous a mise au courant en nous disant:

    RESPECT, un mot parfois inconnu

    nous ne nous attendions pas à CA!

    L'image que je me faisais de cette dégradation était une empreinte de doigt maladroite et tachée mise par mégarde sur le masque lorsque la personne l'avait ramassé pour le recoller. MAIS NON. C'ETAIT TOUT A FAIT INTENTIONNEL. Et ce n'était pas UNE fille mais UN GROUPE DE FILLES (Oui, j'en ai déduis que c'était des filles, perspicace, hm?), les traces de lèvres ont parlé, différentes formes, différents pressions... Bref, c'était une dégradation volontaire et méchante faite par une bande d'abruties.

    Nous n'avons tout d'abord pas vraiment réagis, puis un "Putain, les connasses" de Tamalice, "MAIS C'EST PAS "Un peu" CA!" de moi, et un "c'est dégueulasse" (Dans les 2 sens, la fille ayant embrassé le front à du se retrouver avec de la poussière plein la bouche...) de Kessy, la réalisatrice de ce masque.

    RESPECT, un mot parfois inconnu

    Suite à cela, Kess' à du retirer son travail de peur de plus de dégradations. Mais est-ce vraiment normal d'en arriver là? Je pense qu'en plus d'un manque de cerveau, ces filles devaient manquer de respect. Car oui, c'est de respect dont on parle, du respect du travail des autres.


    Mon Larousse me dit: "Sentiment qui porte à traiter quelqu'un, quelque chose avec de grands égards, à ne pas porter atteinte à quelque chose" Dans cette situation, ce serait: "Sentiment qui porte à traiter Kess' avec de grands égards, à ne pas porter atteinte à son travail". Je ne mens pas, la définition est bien ce qu'elle est, c'est à dire le contraire de ce qui s'est passé!

    RESPECT, un mot parfois inconnu
    RESPECT, un mot parfois inconnuAlors je me pose des questions. Qu'est ce qui a bien pu pousser ces filles à faire ça? Quelles étaient leurs motivations? Être intéressante? Paraître drôle? Mais les filles, je vais vous expliquer un truc, ce n'est pas en faisant des mesquineries pareilles qu'on avance dans la vie. Et puis, qu'est ce que ça apporte au final? 10 secondes d'admiration venant de vos fausses amies? Oui, parce suivre les conneries des autres, franchement, c'est vraiment sauter à pieds joints dans la merde. "Elle fait ça, alors je fais ça aussi" Pff, CONNERIES! Tout ça pour ne pas être exclue de sa bande, paraitre cooool. Je vais vous dire un secret: Suivre les bêtises de ton groupe, et surtout si on vous pousse à le faire, ce n'est pas de l'amitié, ni même du soutien. Alors arrêtez, trouvez vous d'autres amies, elles n'en valent pas la peine celles-ci. Et je suis bien placée pour vous le dire, ayant été moi même dans ce cas là au début de mon collège! (Vous savez, les amitiés où on t'enfonce une hache dans le dos quand tu es retourné ou qu'on te lâche comme une vieille chaussette lorsque tu ne plais plus) Lorsque ça a dérapé et est devenu n'importe quoi, j'ai changé de cap.(Et pourtant, je voulais que ça marche, ou plutôt, j'avais voulu, mais à force... J'avais fini par comprendre que ce n'était pas possible.) Je ne suis pas du genre à tendre deux fois la joue, une fois, mais pas deux, faut pas déconner non plus. Et depuis ce changement de bord, j'ai vraiment découvert ce qu'était l'amitié et ce en quoi ça consistait. Ce n'était pas du "Je t'aime connasse" mais du "Je t'aime et je te le dis, et je serais toujours franc(he) avec toi" C'est du RESPECT entre nous, jamais on ne se nommera "connasse" "pétasse" "pute" ou "grosse" (Ouais, sérieux, c'est quoi cette façon de parler à ses amis? Je comprend pas!), et le jour où ça arrivera, l'un d'entre nous secouera un bon coup cette personne, la coincera entre 4 murs et lui demandera ce qui lui arrive.RESPECT, un mot parfois inconnu

     

    Donc, pour résumé, cette attitude est puérile, irrespectueuse et digne d'un groupe d'abruties qui n'ont pas compris ce qu'est le respect et qui n'ont certainement pas compris non plus ce que c'est que l'amitié (Mais encore, ça, ça ne me concerne pas, elles l'apprendront par elles-mêmes au pire) et les limites à ne pas dépasser.

    Bon, maintenant que j'ai bien dérivé, revenons à cette histoire de masque. Qu'est ce qu'il s'est passé au final? Ben, on a vengé Kess' avec Tamalice. Révoltées de cette dégradation, nous nous sommes pris un malin plaisir à confectionner une lettre de remerciements à ces charmantes demoiselles. Deux cerveaux bouillonnants de rage attisés par une peine bien réelle venant de notre amie n'ont rien épargné du tout à ces jeunes écervelées:

     

    RESPECT

     

    Pour ceux qui n'arriveraient pas à lire, voici le texte en plus lisible

    RESPECT, un mot parfois inconnuAvis aux apprenties barbies,

    Merci d'avoir fourré votre langue sur mon sujet d'art plastique, rouler un patin à un moule de visage de petit garçon est assurément digne d'un chaud lapin bedonnant de 50 ans.

    Il est néanmoins judicieux d'embrasser un mannequin maintenant étant donné qu'un vrai et beau mannequin sera toujours hors de votre portée.

    Bisous ♥

     

               Lors de la confection de cette lettre

     RESPECT, un mot parfois inconnu

    Il est cependant très dommage que nous n'ayant pas eu de rouge à lèvres sur nous, l'idée de signer de nos lèvres de la même manière qu'elles sur le masque était très tentant. Alors j'ai juste rajouté mon charmant visage les remerciant à la fin. Voilà. Et cette affiche c'est retrouvée au même endroit que le masque tantôt. (Je vous avouerais qu'au début, on voulait se raviser de le mettre en plein milieu du miroir et le mettre juste à la place du "ne pas toucher s'il vous plait", mais lorsqu'on a voulu le décoller, on a pas réussi. Oups.) Alors elle a certainement du être retirée par ces filles (qui ont du se sentir vexées) à l'heure qu'il est, mais au moins, nous, on est satisfaite de notre petite vengeance. (Et en plus c'était un deux en un: Riposter sans grossièreté (Subtilité est mon deuxième prénom) et pourrir (involontairement) leur miroir avec le reste de scotch qui n'a certainement pas du partir!)

     Prochaine étape désormais, vérifier l'état de l'affiche mercredi prochain. Nous hésitons encore, si l'affiche n'est plus à sa place, de pourrir leur miroir de scotch double faces. Cette option est à méditer.

    Et je vous quitte sur ces mots: Ne JAMAIS emmerder les étudiants d'art plastique. JAMAIS. Ah, et réfléchissez avant d'agir, c'est mieux pour tout le monde.

     Bisous (huhuhuhu.)

    Edit 11/02 avant publication (hyper logique): Rebonjour, aujourd"hui, on nous a gentiment censurée la gueule. (oui, l'expression est parfaite, vulgaire mais parfaite) Nous avons appris en milieu de semaine que ces charmantes filles s'étaient manifestées sur notre affiche en nous demandant nos noms. Prêtes à nous battre, nous étions armées pour répondre à leur message qu'elles avaient apparemment noté sur notre affiche. Muni de rouges à lèvres (On lâchait pas l'affaire, signer avec nos lèvres était devenu notre but) et de crayons, nous voulions leur écrire de venir nous voir en salle d'art plastique si elles n'étaient pas contentes. Mais qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque le prof nous informa que la feuille avait été retirée par le CPE du collège. Jugeant que des filles de 12 ans n'étaient pas en mesure de comprendre nos propos, il s'était permis de retirer notre affiche. Notre annonce n'était pourtant pas plus compliquée qu'une autre, elle avait su réunir les mots justes et tout cela sans insulte. Alors je suis furieuse. Nous retirer notre liberté d'expression est insupportable (N'ont ils pas vu ce qu'il s'est passé le mois dernier?! Liberté d'expression bordel!), surtout en sachant que nous avons été censurées et que ces filles n'ont absolument pas été sanctionnées. Alors c'est ça l'idée? Des gamines de 12 ans ont tous les droits comme celui de dégrader, et des Terminales n'ont pas le droit de s'opposer à ces injustices? L'âge permet tout alors? Bravo. Bel exemple, surtout venant d'un collège catho'. Bravo.

    Mais qu'elles recommencent, qu'on rigole. ça ne sera pas la même.


    40 commentaires
  •  


    Oui, je sais, je sais, je ne devrais même pas être là, mais plutôt à faire mes maths, mais tout travail mérite salaire! *mais qu'est ce que je raconte, moi...?* Non, j'ai juste besoin d'une pause, juste un pauuuuuse ;; (C'est qu'une heure après tout!)

    Bref! Je reviens ici avant les vacances, (ouais, je finis dans 1 semaine et demie, et après BAC, donc avant les vacances 8D) pour répondre à cette gentille Akwoo qui m'a mis la pression (ben oui, jveux pas être une nulle mwoi ;w;)

    Donc nous y voici, 11 choses sur moi. QUE MOI. *se sent tout de suite dans son élément* //SBAFF//

     

    [Get Around Town - Revolver]

     

    Mayu se dévoile!

    1/ Je suis une grande stressée, sous mes allures posées se trouve une jeune fille constamment sous pression. Pas un stress venant de ses proches (ou presque pas), juste venant d’elle-même. Oui, je me questionne, j’angoisse, je m’inquiète pour toutes broutilles possibles et imaginables !

    2/ J’aime rester couchée, problems ?

    3/ Je suis quelqu’un de très patient, mais ceux qui sont déjà arrivés à me faire craquer ont pris TRES cher. Je peux être très violente dans mes propos, la Mayu toute gentille ? Envolée ! Elle laisse place à une vraie langue de vipère qui ne mâche pas ses mots ! Comme on dit, il n’y a que la vérité qui blesse, et ce dicton, je l’emploi très bien lorsque c’est nécessaire…

    4/ Ouah, c’est encore long la plaisanterie ! je ne sais pas si je vais trouver assez de choses à dire sur moi !

    Je suis quelqu’un qui se remet facilement en question par rapport à ses capacités. Devant tenter l’année prochaine le concours d'entrée (si tout va bien) dans une école d’art, je me demande sans cesse si mon style de dessin ira, si j’ai les capacités suffisantes. Ah, ne jugez pas maintenant mon style de dessin, ces 6 derniers mois ont été bénéfiques pour moi, j’ai changé ce style du tout au tout, vous verrez en juillet !

    5/ J’ai du sang de navet, je ne supporte pas le froid et je suis constamment gelée. Un vrai glaçon ! Alors ne vous étonnez pas si un jour on se rencontre et que j’ai 4 épaisseurs alors que nous sommes en été, c’est normal.

    6/ Je ne suis pas très intelligente. Fascinant, n’est ce pas ? 8D Je suis lente à la comprenette, dirons nous, alors ça me pose pas mal de problèmes au niveau des études…

    7/ Je suis source de haine pour mes amies (j’appuis sur le E de amies !), je ne grossis pas et je mange énormément. Macdo ? Pas de soucis, Un big mac, avec grandes frites, grosse boisson, des nugets et une glace s’il vous plait ! Oh, tu vas finir tes frites ?

    8/ Si je pouvais, je ne me nourrirais que de soupe YumeYume au bœuf et de glace à la vanille. (Peut être quand je serais seule… ? 8,D)

    9/ Je suis très attachée à mes livres (quels qu’ils soient), alors personne ne les virent de ma chambre, ok ?!

    10/ Il parait que je suis de mauvaise humeur lorsque j’ai mes règles. Naaann, vous croyez ? 8D

    11/ Je déteste la mousse dans le bain, c’est rédhibitoire chez moi ! Pas la peine de se laver si c’est pour sortir couverte de la tête aux pieds de bulles ! Ca colle, ça fait du bruit, c’est chiant, point.

    Eh ben voilà, c’était pas bien difficile finalement 8D Passons aux questions maintenant !

     

    Mayumi, une réponse pour nos téléspectateurs! 

    1.  Quel genre de musique écoutes-tu ? Une de tes préférées ?

    J’écoute un peu de tout, je dois l’avouer, SAUF le rap. Je déteste profondemment ce genre là ! Je suis très accrochée à Katayoku no Tori, l’opening de Umineko no Naku Koro ni et à l’opening de Shingeki no Kyojin Guren no Yomiya

    2.  Peux-tu te décrire physiquement ?

    Non, je ne peux pas 8’D Mmhh, avec de bons yeux, on peut voir une jeune fille blonde aux yeux bleus, d’1m70, mince avec un visage plutôt pas mal 8D ///SBAFF///

    3.  Que devrais-tu être en train de faire au moment où tu fais ce bidule ?

    Mes devoirs, m’dame 8,D

    4.  A combien de % s’élève ton amour pour la nourriture ?

    Bien au-delà de tout ce que tu peux imaginer…Bien au-delà…

    5.  Plutôt bon ou mauvais élève ?

    Mauvais élève si c’est intellectuellement parlant. Je ne suis pas foncièrement méchante, juste lente.

    6.  Turbulente ou sage ?

    Sage comme une image :D

    7.  Quelles sont tes passions ?

    Le dessin et lire ! Je m’exprime par l’écriture et le dessin, c’est aussi simple que ça ! Je ne serais rien sans et je suis perdue sans un crayon, une gomme et un calepin.

    8.  As-tu des rêves ou des envies ?

    Bien évidemment, comme tout le monde ! Mes rêves ? Réussir ma vie, ne plus à avoir à m’inquieter pour rien. Mes envies ? Une boite de crayons de couleur, une table lumineuse et une tablette graphique avec écran ! (et 40 boites de YumeYume au boeuf **)

    9.  Un objectif particulier pour ton blog ?

    Pas spécialement, qu’il reste tel qu’il est, à mon image.

    10. Ta vie est-elle comme tu le souhaites ?

    L’humain n’est jamais satisfait et rassasié, il voudra toujours mieux et toujours plus. Je ne m’en exclurais pas.

    11. Plutôt positif ou négatif ?

    De quoi ? Ces questions ou mon attitude? :’) Les deux positifs mon capitaine !

    Ahahahahahaha, Fini! A moi de rigoler maintenant >8D Place au...

    Mayu Questionnaire!

    *tam tam taaammmm*

     
     
    1. Tu dois choisir entre plusieurs scènes, dans laquelle préférerais-tu te faire massacrer? King's Game, Battle Royale ou Doubt? * (si tu ne connais pas, j'explique à la fin!)
     
    2. Une épidémie décime la race humaine, les zombis sont parmi nous! Que faire?
     
    3. Plutôt glandeur, bosseur ou suicidaire? *...pourquoi?*
     
    4. Si tu devais être une divinité, laquelle ce serait?
     
    5. Tu viens de trouver une lampe magique, j'en sors et te propose de réaliser 3 de tes voeux, lesquels vas-tu me demander de réaliser?
     
    6. Tu te retrouves éjecté en mer avec comme radeau un matelas. Il commence à s'imbiber d'eau et tu paniques. Il fait noir, froid, autour de toi, des débris du Titanique qui vient de couler et des corps plus ou moins morts, que ferais-tu pour t'en sortir?
     
    7. J'en pose des questions chiantes, hein? (t'en fais pas, c'est pas fini 8D)
     
    8. Quel serait la pire mort possible pour toi?
     
    9. Ta pire phobie?
     
    10. Tu es le dernier humain de la Terre, que fais-tu?
     
    11. Si tu devais inventer une dernière question à ce questionnaire, quelle question te poserais-tu et que répondrais-tu?

    *King's game: Une classe, un roi anonyme parmi eux qui ordonne de faire faire n'importe quoi aux élèves sous peine d'être puni mortellement/tué

    *Battle Royale: Une classe, un voyage de classe qui est détourné en véritable massacre entre élèves! Il n'en restera qu'un et tout les coups sont permis! Evidemment, vous avez des armes, mais personne ne sait sur quoi il va tomber, ça pourrait être aussi bien une poêle à frire qu'une mitraillette... 

    *Doubt: Des "lapins" et un "loup" parmi eux. Ce loup n'est pas identifié, vous êtes enfermés avec lui et d'autres personnes et aucun de vous ne peux savoir qui est ce tueur sanguinaire. Les massacres discrets s'enchaînent lentement jusqu'à ce que ça soit votre tour... 

     

    Mmmmh, alors, pour mes victimes, je choisis...

    Akwoo (ben oui, il fallait bien s'en douter que tu serais ma première proie après ce que je viens de subir x))

    Mad Hatter (parce que je sais que tu adoooores répondre aux tags :'D)

    Ma petite Tamalice (jamais je ne t'oublierais ♫)

    Azami-chan (Ne t'enfuis pas, on commençait à jouer :') )

    Cyci (Je n'omets pas mes semblables :'D )

    Nooona (Parce que j'ai envie, voilà)

    Sur ce, je retourne à mes occupations~

    Mayumi


    13 commentaires
  • [Hors série] A la fois une chronique et un tag.

    (je ne me lasse pas de ce gif~ je ne peux m'empêcher de rire face à cette bouille :'D )

    Comme j'ai la flemme d'écrire un article, je vais écrire une chronique (Naaaan, pas de logique avec la Mayu!) Voici donc le thème de la colère, les choses qui nous font le plus rager dans la vie!

    Tu me l'as demandé, soit, je répondrais à ton tag ma petite Thamné :3 , de plus, savais-tu que j'avais eu la même idée que toi mais en faisant ce genre de "foutage de bouches" en dessins? Les grands esprits se rencontrent!

    Les gifs se trouvant un peu partout dans l'article représentent mon état d'esprit (de santé) face à ces petites choses qui énervent~

    Breeeff!

    Place au [FdB] 

    [one reason - opening deadman wonderland]

    ================================================================================================================

    Just borign, Soooooooooo boring....

    [Hors série] A la fois une chronique et un tag.

    - "Puisque je t'explique que je ne t'ai rien volé...C'est dingue ça, d'être aussi méfiante vis à vis de sa soeur!" Oui, j'ai horreur que mon frère ou ma soeur ne débarquent dans ma chambre en criant à tue tête "Mais c'est toi qui me l'a voléééééééeeeuuuuuuhhhh!!! Rend le moi! Je vais le dire à mamaaaan! Mamaaaaannn, elle est méchaaaante!!!" Putain que c'est casse couilles!Je n'ai jamais été du genre voleuse alors pourquoi?

    - "Quwwwoooiiii????!!!!! T'es jamais sortie avec un mec?! Mais comment c'est possible çaaaaa?" Non, je ne pense pas à ça, et ce n'est pas parce que tu as un semblant de beauté que tu dois absolument sortir (coucher) avec quelqu'un! Nan mais sérieusement, les filles (parce que ce sont les filles qui te disent ça en plus!), ce n'est pas une compèt' bordel! On n'est pas là pour compter le nombre de mecs avec qui on est sortis! Alors oui, je ne suis jamais sortie avec quelqu'un et OUI, LE CELIBAT' C'EST COOL! PROBLEMS?!

    [Hors série] A la fois une chronique et un tag.

     

    - "Diiiiiiis, tu me passes une feû~lle please?" Premier jour de la rentrée et y'a forcément un con ou une conne qui se ramène avec juste son sac vide (et sa tête soit dite en passant!), mais vous pensez à quoi?! Z'êtes comme les poissons rouges, c'est ça? 3 secondes de réflexion? Et toi, qui joue à la réserve attitrée de Môsieur ou Môdame toute l'année, lorsque tu demandes un livre que tu as oublié, Naaaaaan, "Ah, ben ze l'ai pô, hihihi" #KFDZJEHDGEIHDGEIUG3CIEUGZCG#DE!!!!!!!!!! JE LE VOIS D'ICI, ESPECE DE QUIEOHCMQBXSA!!!!! Je te jure que si je pouvais, je te GREJPZH2PJBO!!! Je hais ces gens lààààààààà!!! 

     

    ================================================================================================================

    Les moments de rage

    [Hors série] A la fois une chronique et un tag.

    - "Bonjour, je m'appelle Imprimante/scanner et je serais là pour te faire baver de rage devant ton ordinateur tout le restant de tes jours, entendons nous bien ♥" Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai aucune patience face à l'informatique. J'ai pourtant une patience très réputée qui dure officiellement 2 mois (oui, j'ai testé), mais face à cette imprimante, je ne suis pas de taille. T'avais-je déjà raconté qu'un jour où elle me résista plus de 10 minutes, de rage, je la débranchais (après l'avoir soigneusement tabassé) et partie faire un tour dans le jardin avec elle dans les bras? Ma mère m'a bien engueulé ce jour là :') Pourquoi j'ai fait cela? Je ne le sais pas moi-même, surtout qu'elle ne marcha pas plus après!

     

    [Hors série] A la fois une chronique et un tag.

    - "Mais ou est ce que j'ai rangé ce truc...?!" Une question qui me revient souvent après avoir rangé ma chambre! Combien de fois les parents te répètent "Mayumi, va ranger ta chambre!" ou "Tu veux attirer les rats ou quoi?! Range-moi ces assiettes et ces sachets de chips! ...Du...Saucisson...?!" ou bien "Et dire que j'ai donné naissance à une fille...Elle est pire que son petit frère!" Mais ils ont tords! As tu retrouvé une seule fois tes affaires après avoir faire le tri et le grand nettoyage de printemps? Pas moi en tout cas! Et c'est souvent dans ces cas là ou tu perds vite patience et tu...cherches désespérémment l'objet perdu en renversant tout sur ton passage! Du coup, tu auras la chaaaance de recommencer le travail et de claquer ta veine au front! (et celle de ta mère en passant)

     

    ================================================================================================================

    Le peuple s'y met.

    [Hors série] A la fois une chronique et un tag.

    - Lorsque tu as eu le malheur d'aller faire un tour sur ton blog et Youtube et que tu vois qu'il y a des nouvelles vidéos à regarder et de nouvelles notifications MAIS que tu as des devoirs à faire. Tu sais, le joli DM de Maths que seul ton professeur est capable de le pondre pour le lendemain! Ou la belle interrogation d'allemand que la charmante vieille chouette, te donne pour la veille, celle avec trois fiches de vocabulaires à apprendre (avec articles et pluriels par coeur, attention!) et la leçon du jour. C'est dans ces moments là qu'on imagine bien souvent un scénario de meurtre ou alors de soi en train de se transformer en garce et de se rebeller le jour J (Sitting time! Qui est avec moi? ~fuuuuuu~ *forever alone*) Bref, tu aurais bien mieux à faire que bosser ces fichus devoirs, mais le destin en a décidé autrement, tu devras finir ça avant 20h et pouvoir, ainsi, voir tout ce que tu dois voir sur ton ordinateur. (Ou la plupart du temps, on fait l'inverse aussi, je regarde d'abord et je travaille ensuite "Quoi?! Il est 23h?! Merde, merde, merde!")

    [Hors série] A la fois une chronique et un tag.

    - Lorsque les gens pensent que ta vie est super. Oui, lorsqu'on est quelqu'un de rayonnant comme moi //SBAFF// Ok, quelqu'un ayant la joie de vivre au quotidien comme moi //SBAFF// Bon, c'est bon?! T'as fini?! Je veux bien que j'ai pleuré en cours de français jeudi mais c'est pas une raison pour me frapper! Rooh. Stupide cochon à perruque (je vous le présenterais un jour, ne vous inquiètez pas :3) En gros, lorsqu'on ne t'a jamais vu triste, ayant une petite faiblesse, les gens autour de toi se disent "J'aimerais bien être à sa place, elle doit avoir une vie sensationnelle."

    [Hors série] A la fois une chronique et un tag. 

     ou "Je l'ai jamais vu de mauvaise humeur, elle...Qu'est ce que ça ferait de la voir pleurer...? Mais ouais, je l'ai jamais vu pleurer! J'arrive même pas à l'imaginer en larmes!" Alors, déjà, moi en larmes, ça donne un monstre au visage rouge avec juste le nez blanc, des yeux gonflés (même si mes yeux sont bien la seule chose présentable en cas d'une soudaine arrivée des chutes du Niagara) (Clin d'oeil à Là Haut. J'ai pu le placer comme toi: Like a boss!), bref, l'apocalypse sur un même visage! Autant vous dire que je ne pleure pas pour un rien! D'ailleurs on pourrait compter mes crises de larmes sur les doigts de la main.

     

    ================================================================================================================

     Conclusion

    Voilà, je pense avoir fait le tour sans passer par le basique du style le rouleau de papier toilette dénudé, le grésillement émis par un téléphone près d'une station radio, le sachet de bouffe vide dans le frigo etc...

    Et donc le vainqueur aujourd'hui est...*roulements de tambours* le scanner/imprimante! Bravo à lui! *soooo alone* Ainsi se termine donc notre hors série, merci d'avoir lu jusqu'au bout, d'avoir rit (si c'est le cas), si vous voulez faire ce tag, je vous en pris, les commentaires sont là pour ça (et aussi pour me donner votre avis sur mes réponses) Sur ce, le devoir m'appelle!

    Mayu

     


    50 commentaires
  •  

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...

    Bon, je ne sais pas si faire cette rubrique est utile ou pas (mais non voyons, tout ce que tu fais, Mayu, n'a rien d'inutile<---tentative d'auto-persuasion) en tout cas, je tente le tout pour le tout en la créant (et ceux qui sont pas contents, ils connaissent la sortie et peuvent imaginer le fond de ma pensée). De plus, si tu n'aimes pas lire, cette rubrique n'est pas pour toi!

    Mercredi 19 juin 2013. Oui, nous sommes mercredi (un problème?). Après une longue discussion avec un ami la veille (il se reconnaitra s'il passe), j'avais prévenu être absente quelques jours, étant invitée un peu partout. Le matin, prête à 8h (non, en fait, imaginez plutôt une blonde, les cheveux en bataille, la tenue totalement débraillée et la marche maladroite faire son entrée), je me posais nonchalamment sur le canapé, les deux pieds sur la table basse en face pour manger mon croissant tout en regardant mes nouveaux messages. Du neuf, comme toujours.

    Bref, le temps de surfer un peu sur internet, manger, me réveiller, il était déjà 10h (oui, une blonde a besoin d'un temps d'adaptation plutôt important) et ma mère, venant de rentrer de la mairie pour avoir des passeports (qui a été souligné d'un bel échec, vous connaissez les mairies, les gens là-bas n'ont jamais les bons papiers, tout est inscrit n'importe comment, et c'est lorsque l'on a besoin de quelque chose qu'ils s'en rendent compte, ces abrutis) m'a fait remarquer par un magnifique cri-de-mère-furax que si je ne voulais pas avoir 2h de retard pour aller chez ma pote, il vallait mieux que je bouge mon fessier (soyons polie) illico sous peine qu'elle le bouge elle même. La dispute tant attendue commença, et oui, et oui, car je n'étais invitée qu'à 11h et ce qu'elle ne m'avait pas précisé à moi, la petite blonde endormie et pénarde tantôt, qu'elle devait passer à la banque avant, faire un échange dans un magasin, passer chez une autre de mes amies qui nous offrait des cerises (ma mère faisant ami-ami avec mes potes, on aura tout vu!) et passer chez mon père pour déposer quelque chose, et tout ça avant qu'on me dépose. Rajouter en plus le temps à l'adolescente nommée Mayu de se laver les cheveux et de s'habiller, vous partirez à 10h46! (Soit, -ça y est, je suis sure d'être en retard...)

    Mais le mieux, attention, attention, ce n'est pas le fait que je tentais de bouder comme je pouvais dans la voiture (crédibilité: Z-E-R-O), c'était la visite dans le magasin. J'avoue faire rarement du shopping, je déteste tout simplement ça, mais là, j'étais un peu obligée de la suivre, ma mère. Donc arrivée dans l'édit magasin, mes yeux deviennent soucoupes, puis un million de petites étoiles de toutes les couleurs apparaissent, du fluo me fait fondre la rétine et le cerveau en l'espace de 10 secondes, ma vue se trouble et la chaleur me porte le coup fatal. J'ai cligné des yeux, me suis raidie et mon cerveau tentait une sauvegarde rapide des données importantes. Je pense que j'y ai laissé des neurones ce jour-là, vraiment.

    Nous étions DANS UN MONDE PARALLELE. Du fluo partout, la même température qu'au Sahara le jour des tempêtes de sable et des vêtements (bon, rien de bien choquant, des vêtements dans un shop de vêtements, mais pour moi, si). Rien qu'à l'entrée, je me sentais violée, surtout mes yeux et voulais absolument sortir. Mais ma mère avait affaire à faire et nous avons déambulé à travers les rayons à la recherche d'un tee-shirt pour ma soeur. Chose peu difficile car elle devait avoir un maillot orange pétant pour son école. Non, rectification, la tâche était dure, car RIEN n'était normal ici. Les débardeurs étaient tous sortis d'un monde différent du nôtre (du mien). Passant par la petite chose toute simple (enfin... de couleur vive...) mais avec un imprimé dessus (-Non Mayu, la maitresse ne veut pas de dessins dessus. -'fait chier la maitresse aussi... -Pardon, tu as dit quelque chose? -Non, non...Tss.) au bestiau d'un autre calibre, le total froufrou fluo où-qu'on-voit-pas-l'entrée-tellement-y'en-a, et je n'exagère pas, loin de là. Et je passe le rayon des anciennes générations, où "Vos enfants se feront une JOIE de se vêtir de collerette sur leur tête, d'une superbe robe des années 60 qui donne envie de se suicider rien qu'en la voyant et de mignons petits chaussons de vieux." Ce rayon, je l'ai sauté, sous peine de faire une dépression dans les minutes qui suivirent.

    C'est donc avec une GRANDE ENVIE ET GAITE que nous sommes passés dans l'allée suivante, celle... DES CHAUSSURES. Tatataaaa  Vous avais-je dit que j'avais une poussée d'urticaire dans des shops chaussures? Ben maintenant, vous le savez. Je hais profondément acheter des chaussures et j'ai plein de raisons de haïr les magasins de pompes:

    De UnE, ça pue littéralement les pieds,

    De DeUx, il faut retirer ses socques et le remettre, les enlever, les remettre et c'est chiant <---100% flemmarde,

    De TrOiS, tout est rangé n'importe comment (vous voulez du 40? Oh, zut alors, c'est un pied 40 et l'autre 36! Saloperiiiieee *cri de désespoir d'une Mayu*)

    Et De QuAtRe, y a jamais aucun siège de libre <---100% flemmarde bis.

    Et je ne parle pas de la température, ça, c'est autre chose...Bref, grand moment, n'étant pas un magasin spécialisé dans ça, forcément, l'odeur était encore plus affreuse, les sièges encore plus rares et les rayons encore moins rangés (sans compter les gens encore plus bizarres). Et c'est ici que j'ai découvert des perles de l'invention humaine, des chaussures qui révolutionneront notre époque et seront plus tard, dans les millénaires à venir, les petits bijoux d'un musée du futur comme "produit à l'allure douteuse et parfois dangereuse que les homos sapiens du XXème siècle portaient". Je ne vais pas épiloguer sur le sujet plus longtemps et vais vous faire part de mes trouvailles.

    /!\ clique pour afficher les photos en grand /!\

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...Première paire de shoose: Pour aller avec votre petit ensemble fluo qui vous permet de faire vomir toutes les personnes qui vous aperçoit, voici les sandales non pas avec une couleur flash, mais quatre! Ouah, la perle rare! Et si vous ne vous trouvez pas assez lumineuse comme ça, rajouter vous du vernis similaire, sûre, vous serez aussi flamboyante qu'un feu de signalisation!

     

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...Seconde paire de shoose: Pour un look tueuse en série, ces chaussures sont pour vous! Plus besoin d'être munie de crampons pour écraser volontairement les pieds des gens, votre basket est aussi dangereuse qu'un porc épic! Désormais, envoyez des coups de savates mortels dans les jambes (ou entre jambe selon les habitudes) de vos adversaires est possible! Mais attention à ne pas se blesser soit même...Vous grattez la fesse avec votre pied peut vous nuire... 

     

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...Troisième paire de shoose: Vous vous prenez souvent pour Crésus? Votre rêve est de briller comme une boule à facette ou encore de rendre or tout ce que vous touchez? Voici la paire pour vous! Douces et rembourrées à la fourrure en intérieur, elles vous permettront de transpirer et puer des pieds comme un gros porc! Titiller les narines de vos voisins (et les vôtres au passage) est dans vos cordes maintenant, leur faire penser que vous le valez bien aussi!

     

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...



    Quatrième et dernière paire de shoose: Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet "chaussures" autrement on y serait encore demain! Voici donc la dernière et la plus bizarre qu'il soit: la tongue doigts de pieds! En deux coloris, soit blanc soit noir, munissez vous d'un maillot moulant, 

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...frisez vos deux trois poils sur le torse, graissez vos cheveux afin de vous donner un look vieux-dégueulasse-crado, et le tour est joué! Oui, je vous vise vous les hommes, car la paire n'existe pas pour les femmes. (pas tout le temps dans le même sens, je ne suis pas sexiste et réserve aussi des surprises pour vous) Vous êtes désormais assortis à vos chaussures, bravo!

     

    Bref, passons les chaussures (ou je vais faire une crise d'angoisse) pour faire une transition sur...Les vêtements d'adulte/ ado. Pas d'inquiétude, vous risquez juste de...VOUS VOMIR DESSUS!!! Donc commençons par le commencement si vous le voulez bien: j'éviterais de parler des sous-vêtements, sachant qu'ils sont aussi flashy que tout le reste, donc je ne vous apprend rien (et puis vous vous en seriez doutés). Nous entrons donc dans la mode soit pingouin, j'entend par là couleurs blanches et noires, ample, long et bizarre soit la mode identique à tout le reste du magasin: le fluo. Mais après s'être habituée, cela ne choque plus, vous savez (nan, en fait, je pense que je devais être en train de baver et d'avoir un oeil qui partait en cacahouète tellement mon cerveau saturait). Cependant, les créateurs en voyant leurs oeuvres ont dû se dire -tient, ça manque d'originalité, de plus le magasin ne tape pas assez à l'oeil, pourquoi ne pas fusionner les deux modes?. Bravo, alors là, je dis bravo *applaudit* Franchement les gars, je crois que c'était l'idée du siècle...ou pas. Serieux, comment peut-on choisir de se fringuer comme un manchot?! Je ne comprend décidément pas le fonctionnement du cerveau de certain, ou c'est juste moi qui ai une façon de raisonner étrange, c'est possible aussi. Parmi ces petites merveilles qui paraissaient s'être accouplé pour donner vie à une nouvelle éspèce de vêtements se trouvaient une sorte de chemise croisée avec un sweet.

    J'ai donc délicatement retiré le cintre et ai regardé le dos de cette trouvaille. Clignement d'yeux. Bug. Rebootage. Rire nerveux. Oui, j'ai été prise d'un fou rire toute seule, ça arrive, non? Il faut dire que la bestiole était plutôt hors du commun. Le sweet en lui-même était totalement normal (dans ce shop), juste qu'à l'intérieur se trouvait une ribambelle de fleurs vertes fluo. Seulement, ce n'était pas un imprimé comme vous devez être en train de l'imaginer, non, c'était...un ruban...avec...des fleurs...collées dessus...bien grosses, bien fluo...Le tout accroché à à l'endroit ou devrait se trouver l'étiquette de fabrique. Et devinez l'utilité de ce drôle d'instrument? Un serre-tête bien sûr! Oui, et puis vous êtes obligé de le mettre sous peine de vous retrouver avec l'engin à l'intérieur vous grattant l'arrière de l'échine ou d'avoir un joli arc en ciel kitch qui vous colle bien la honte dans le dos. Fuuunnn! Et puis, c'est encore plus machiavélique que ça en a l'air car le bandeau est incrusté dans le vêtement, les fourbes ont pensé à tout, soit tu l'achètes et tu assumes ton look de débile soit tu fais un magnifique trou.

    Et pour finir (oui, je ne me tairais pas maintenant...Pas encore!), un petit délire avec ma mère: les chapeaux. Avez-vous regardé le mariage de Kate et William? (paye ta source~) Et vous êtes-vous, comme moi, marrés devant les tenues toutes plus improbables les unes que les autres? Surtout leurs chapeaux, hein? Oui, les Anglais ont des goûts assez spéciaux en matière de chapeaux. Eh bien, sachez que les coiffes dans ce magasin étaient comparables à toutes les horreurs qu'on avait vu à cet évènement. Des choses tellement immondes que je les ai essayé (non, je ne suis pas bizarre, non!). Un petit moment de ridicule pour moi (les clients me regardaient tous bizarrement même les gosses...) mais tellement drôle. En attendant, pour faire payer mon retard à ma mère (retard d'une heure et quart, j'ai battu mon record, wouhou! Nan, en fait, je ne suis absolument pas fière...) je me suis trouvée un petit sweet. Certe, ça fait plus sportif que féminin mais c'est mon style, je ne porterais pas des trucs à paillettes.

    Alors maintenant que vous connaissez mon opinion par rapport au shopping, vous saurez que les filles comme moi (même s'il est très dur d'en trouver deux comme moi) préfèrent largement aller dans un magasin de jeux vidéos, une librairie, dans un fast-food, un cinéma. Et si vous ignorez mon conseil, ne venez pas vous plaindre le jour où votre copine/ amie vous fera bouffer une vendeuse!

    C'est donc ainsi que je vous laisse, en espérant que vous aurez eu le courage de lire toute ma critique et que les fautes ne sont pas trop présentes et que vous lirez ça en riant. N'hésitez pas à  me donner votre avis, me dire ce que je pourrais améliorer!

    Je vous quitte donc sur une question:

     Et vous, que pensez-vous du shopping?

    Mayu

     


    27 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique