• Hoye les gens!
     
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de dessins! (D'ailleurs, ça n'arrange pas mon retard tout ça...J'ai encore plus de dessins qu'avant maintenant...) Bien entendu, je n'ai pas relaché mon rythme depuis la dernière fois et encore moins avec la rentrée qui a débuté. (Je dessine toujours quotidiennement...Seigneur...Ou sont passés mes bonnes résolutions de cette année? TT^TT) Donc en gros, j'ai pleiiiiinns de choses à vous montrer :D 
    AUjourd'hui, je réactualise un peu ma rubrique "Tablette", ça faisait tellement longtemps~ Je vais donc vous montrer mes travaux les plus récents, n'hésitez pas à me donner votre avis! (et à ne pas me frapper, m'égorger, d'accord? Je ne tiens pas à me faire courser par une horde de fans hystériques 8D //SBAFF// Ok, j'arrête mon égo.)
    Donc dans l'ordre: 
     
     
     
    -Mon avatar :D Enfin...La version plus grande. Vous avez devant vous la Mayu officielle (oui, je suis et ressemble à une quiche...) qui s'amuse à se faire la moustache. C'est la version soft de la moustache, avec mon frère, pendant les vacances, nous avons fait bien PIRE 8D (Et dire que j'ai les photos...Ca va ressortir à mon mariage ça...Sûr...)
       
    -La première version de ma bannière. Je la trouvais un peu trop simple à mon goût, trop blanche. Donc elle restera dans mes archives, la petite :)
       
    -La scène de la tentative d'assassinat en grandeur nature. Plus je la regarde et plus je la trouve violente X')  

     Clique sur le dessin pour le voir en grandeur réelle!

     

     

    Spoiler:

     

    Ma première fois! (bande de pervers, j'pensais pas à ça =‿= )

    Ma première fois! (bande de pervers, j'pensais pas à ça =‿= )

    Ma première fois! (bande de pervers, j'pensais pas à ça =‿= )

     


    12 commentaires
  •  

    [Feel Good Inc. - Gorillaz]

    Bonjour, bonjour toi qui passe!

    J'ai aujourd'hui plusieurs choses à dire. (Non, je ne me la pète pas du tout avec ce gif, non v_v)

      Tout d'abord, le changement de thème. Comme vous avez pu le constater, j'ai refais entièrement le thème (Ouais...Enfin...Vite fait, la bannière et la couleur, mais c'est déjà pas mal!) et je tiens à préciser que les dessins sont de moi :3 Héhé, je suis trop fière X) Adieu thème gris qui me sortait par les trous de nez et bonjour jolie thème beige plein de jolis dessins (J'ai le droit de m'envoyer des fleurs, faites donc un dessin pareil et une bannière et vous verrez que ce n'est pas fait à l'arrache ni même facile.) De plus, je remercie Tamalice de m'avoir aidé pour le choix des couleurs (tu vois, finalement, on a réussi à avoir un super rendu pour ta tunique!) ainsi que d'avoir fait carrément une apparition dans mon dessin (même si elle n'était pas au courant au départ et n'avait pas forcément le choix 8D) Et pour ceux qui n'aurait pas encore compris, la nana avec les cheveux roses qui m'étrangle joyeusement au dessus, c'est elle. Elle est charmante, hein? X') Mais rassurez-vous, elle est comme ça très rarement, juste avec les personnes qui l'embêtent, car elle aime enquiquiner mais pas l'inverse (finalement, le rarement n'est plus plausible...). Je dis ça mais tu sais que c'est de bonne guerre, hein Tama? ;)

    Bref, Tamalice, mon amie :D (Elle va bientôt faire un blog, acceuillez la comme il se doit!)

    Pour terminer, j'aimerais votre avis sur ce nouveau thème, parce que me plaire ne veut pas dire vous plaire!

       Ensuite, je préviens que la prochaine chronique arrive bientôt et j'espère pouvoir la publier avant fin septembre. Pour ce qui est des dessins, ils seront réguliers et j'en publierais une fois par semaine minimum. Oh! Et comme j'adore raconter ma vie, je vais vous faire part de ma journée "vide garage" soit vide grenier! Réveillée 6h du matin, l'air et la marche de zombie, j'avais envie d'être de mauvaise humeur pour pouvoir cracher toute ma haine envers ce réveil brutal. Malheureusement c'était moi qui m'étais dévouée à aider ce jour-là (Seigneur, que je suis trop gentille~ Presque parfaite ma foi~ //SBAFF//). bref, trêve de blabla inutiles, je voulais juste vous montrer mon stand (il est si beau, c'est LE PLUS BEAU!).

    Photo:

    D'ailleurs, vous pouvez observer assis au fond, un spécimen très rare nommé "mère". Elle parait à la fois effrayée et de mauvais poil, soyez prudent.

    Puis la perle des perles, le diamant des diamants, la mascotte de notre stand: la poupée lumineuse!

    Photo:

    Elle est belle, hein? 8D Finalement, la vraie est plus effrayante que mon altération...Maintenant, pourquoi lumineuse? Car elle fait lampe de chevet! Imaginez un peu: Vous venez de vous réveiller en pleine nuit suite à un affreux cauchemars. Vous tremblez et des sueurs froides vous coulent encore le long du dos, vous cherchez doucement, sans mouvements brusques le bouton pour allumer votre lampe et BAM!! Vous vous retrouvez nez à nez avec Elle! Et pour rajouter une touche d'horreur, son ampoule se trouve sous sa jupe, n'éclairant ainsi pas son visage! Pour le coup, elle n'a vraiment pas la lumière à tout les étages celle-là 8D (Putain...Y'a du lourd là...) D'accord...Je vais me coucher...

    Breeefff! Maintenant que j'ai bien planté le décor (et que j'ai bien gagné ma croute), voici les trouvailles inédites que j'ai faite pendant cette journée:

     

    Photo:

    Certainement mon plus gros coup de coeur, il est désormais surnommé "la caméra obscura" (tiré du jeu vidéo Project Zero)! Appelé appareil photo accordéon, cette découverte un peu poussiéreuse datant des années 30 est juste splendide et à ces jours un objet de collection! Si la vendeuse savait que cet appareil coutait en général dans les 100 euros minimum, elle s'en mordrait les doigts! La caméra obscura me fut cédée pour la modique somme de 20 euros sans possibilité de marchandage. Désormais, elle sera la pièce maitresse de ma jolie collection personnelle~

    Vous pouvez même voir combien ma mère adooore s'immiscer dans mes photos X')

     

    Photos:

    Je sais que vous allez me dire "T'es une gamine, acheter ça à ton âge! Tu n'as pas honte, bla,bla,bla..." mais rassurez vous, ma mère s'en est déjà chargée 8D Une petite peluche trop-mimi-toute-molle-et-douce qui plus est rose fluo a rejoins ma tanière! Pour 1 euro, je pense que j'avais le droit de craquer, oui.

     

    Photo:

    Suite des trouvailles après avoir malencontreusement rencontré mon professeur d'histoire au collège (le tyrannique Mr *****!) alors que j'avais gentiment dit à l'amie qui m'accompagnait que "Jaamaaaiiisss je ne croiserais une connaissance du collège ou lycée ici", voici un collier sympathique avec comme pendentif un pique. Certe, le collier fait un peu masculin mais j'aime bien, un problème? (Je suis une rebelle, mouhahahahaha!!!! //SBAFF//)

     

    Photo:

    Pour finir, une Silver Spoon géante trouvée sur mon stand. Je l'ai vu et je me suis dit "Tiens, il y avait ça dans le garage? C'est trop cool!" alors je l'ai gardé. Elle illustre désormais le manga du même nom: Silver spoon. Et pis la photo est tellement belle, de bonne qualité, nette...Heum!

     

     Dernière chose, bonne rentrée à tout le monde! Ouais, je sais, personne n'a envie d'y retourner et pas plus moi, je vous rassure...Surtout que je risque d'être toute seule dans ma classe de cette année. Eh oui, mes amis sont tous des têtes, ils sont tous passés en S, et moi, je vais en ES...Mais bon, soyons positifs! Je pourrais faire de nouvelles rencontres! Donc soyez courageux, on endure tous la même chose! Et on l'endure encore plus lorsqu'on n'aime pas étudier! Ah oui! Comme je rentre en 1ere, je risque d'être absente la plupart du temps et risque de passer certainement que les week end ou passer en coup de vent le mercredi alors ne vous étonnez pas que je ne réponde pas avant un moment!

     Sur ce, 

    LiFe Is BeAuTiFuL, Chabalabala 

     

    Mayu

     


    29 commentaires
  •  

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...

    Bon, je ne sais pas si faire cette rubrique est utile ou pas (mais non voyons, tout ce que tu fais, Mayu, n'a rien d'inutile<---tentative d'auto-persuasion) en tout cas, je tente le tout pour le tout en la créant (et ceux qui sont pas contents, ils connaissent la sortie et peuvent imaginer le fond de ma pensée). De plus, si tu n'aimes pas lire, cette rubrique n'est pas pour toi!

    Mercredi 19 juin 2013. Oui, nous sommes mercredi (un problème?). Après une longue discussion avec un ami la veille (il se reconnaitra s'il passe), j'avais prévenu être absente quelques jours, étant invitée un peu partout. Le matin, prête à 8h (non, en fait, imaginez plutôt une blonde, les cheveux en bataille, la tenue totalement débraillée et la marche maladroite faire son entrée), je me posais nonchalamment sur le canapé, les deux pieds sur la table basse en face pour manger mon croissant tout en regardant mes nouveaux messages. Du neuf, comme toujours.

    Bref, le temps de surfer un peu sur internet, manger, me réveiller, il était déjà 10h (oui, une blonde a besoin d'un temps d'adaptation plutôt important) et ma mère, venant de rentrer de la mairie pour avoir des passeports (qui a été souligné d'un bel échec, vous connaissez les mairies, les gens là-bas n'ont jamais les bons papiers, tout est inscrit n'importe comment, et c'est lorsque l'on a besoin de quelque chose qu'ils s'en rendent compte, ces abrutis) m'a fait remarquer par un magnifique cri-de-mère-furax que si je ne voulais pas avoir 2h de retard pour aller chez ma pote, il vallait mieux que je bouge mon fessier (soyons polie) illico sous peine qu'elle le bouge elle même. La dispute tant attendue commença, et oui, et oui, car je n'étais invitée qu'à 11h et ce qu'elle ne m'avait pas précisé à moi, la petite blonde endormie et pénarde tantôt, qu'elle devait passer à la banque avant, faire un échange dans un magasin, passer chez une autre de mes amies qui nous offrait des cerises (ma mère faisant ami-ami avec mes potes, on aura tout vu!) et passer chez mon père pour déposer quelque chose, et tout ça avant qu'on me dépose. Rajouter en plus le temps à l'adolescente nommée Mayu de se laver les cheveux et de s'habiller, vous partirez à 10h46! (Soit, -ça y est, je suis sure d'être en retard...)

    Mais le mieux, attention, attention, ce n'est pas le fait que je tentais de bouder comme je pouvais dans la voiture (crédibilité: Z-E-R-O), c'était la visite dans le magasin. J'avoue faire rarement du shopping, je déteste tout simplement ça, mais là, j'étais un peu obligée de la suivre, ma mère. Donc arrivée dans l'édit magasin, mes yeux deviennent soucoupes, puis un million de petites étoiles de toutes les couleurs apparaissent, du fluo me fait fondre la rétine et le cerveau en l'espace de 10 secondes, ma vue se trouble et la chaleur me porte le coup fatal. J'ai cligné des yeux, me suis raidie et mon cerveau tentait une sauvegarde rapide des données importantes. Je pense que j'y ai laissé des neurones ce jour-là, vraiment.

    Nous étions DANS UN MONDE PARALLELE. Du fluo partout, la même température qu'au Sahara le jour des tempêtes de sable et des vêtements (bon, rien de bien choquant, des vêtements dans un shop de vêtements, mais pour moi, si). Rien qu'à l'entrée, je me sentais violée, surtout mes yeux et voulais absolument sortir. Mais ma mère avait affaire à faire et nous avons déambulé à travers les rayons à la recherche d'un tee-shirt pour ma soeur. Chose peu difficile car elle devait avoir un maillot orange pétant pour son école. Non, rectification, la tâche était dure, car RIEN n'était normal ici. Les débardeurs étaient tous sortis d'un monde différent du nôtre (du mien). Passant par la petite chose toute simple (enfin... de couleur vive...) mais avec un imprimé dessus (-Non Mayu, la maitresse ne veut pas de dessins dessus. -'fait chier la maitresse aussi... -Pardon, tu as dit quelque chose? -Non, non...Tss.) au bestiau d'un autre calibre, le total froufrou fluo où-qu'on-voit-pas-l'entrée-tellement-y'en-a, et je n'exagère pas, loin de là. Et je passe le rayon des anciennes générations, où "Vos enfants se feront une JOIE de se vêtir de collerette sur leur tête, d'une superbe robe des années 60 qui donne envie de se suicider rien qu'en la voyant et de mignons petits chaussons de vieux." Ce rayon, je l'ai sauté, sous peine de faire une dépression dans les minutes qui suivirent.

    C'est donc avec une GRANDE ENVIE ET GAITE que nous sommes passés dans l'allée suivante, celle... DES CHAUSSURES. Tatataaaa  Vous avais-je dit que j'avais une poussée d'urticaire dans des shops chaussures? Ben maintenant, vous le savez. Je hais profondément acheter des chaussures et j'ai plein de raisons de haïr les magasins de pompes:

    De UnE, ça pue littéralement les pieds,

    De DeUx, il faut retirer ses socques et le remettre, les enlever, les remettre et c'est chiant <---100% flemmarde,

    De TrOiS, tout est rangé n'importe comment (vous voulez du 40? Oh, zut alors, c'est un pied 40 et l'autre 36! Saloperiiiieee *cri de désespoir d'une Mayu*)

    Et De QuAtRe, y a jamais aucun siège de libre <---100% flemmarde bis.

    Et je ne parle pas de la température, ça, c'est autre chose...Bref, grand moment, n'étant pas un magasin spécialisé dans ça, forcément, l'odeur était encore plus affreuse, les sièges encore plus rares et les rayons encore moins rangés (sans compter les gens encore plus bizarres). Et c'est ici que j'ai découvert des perles de l'invention humaine, des chaussures qui révolutionneront notre époque et seront plus tard, dans les millénaires à venir, les petits bijoux d'un musée du futur comme "produit à l'allure douteuse et parfois dangereuse que les homos sapiens du XXème siècle portaient". Je ne vais pas épiloguer sur le sujet plus longtemps et vais vous faire part de mes trouvailles.

    /!\ clique pour afficher les photos en grand /!\

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...Première paire de shoose: Pour aller avec votre petit ensemble fluo qui vous permet de faire vomir toutes les personnes qui vous aperçoit, voici les sandales non pas avec une couleur flash, mais quatre! Ouah, la perle rare! Et si vous ne vous trouvez pas assez lumineuse comme ça, rajouter vous du vernis similaire, sûre, vous serez aussi flamboyante qu'un feu de signalisation!

     

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...Seconde paire de shoose: Pour un look tueuse en série, ces chaussures sont pour vous! Plus besoin d'être munie de crampons pour écraser volontairement les pieds des gens, votre basket est aussi dangereuse qu'un porc épic! Désormais, envoyez des coups de savates mortels dans les jambes (ou entre jambe selon les habitudes) de vos adversaires est possible! Mais attention à ne pas se blesser soit même...Vous grattez la fesse avec votre pied peut vous nuire... 

     

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...Troisième paire de shoose: Vous vous prenez souvent pour Crésus? Votre rêve est de briller comme une boule à facette ou encore de rendre or tout ce que vous touchez? Voici la paire pour vous! Douces et rembourrées à la fourrure en intérieur, elles vous permettront de transpirer et puer des pieds comme un gros porc! Titiller les narines de vos voisins (et les vôtres au passage) est dans vos cordes maintenant, leur faire penser que vous le valez bien aussi!

     

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...



    Quatrième et dernière paire de shoose: Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet "chaussures" autrement on y serait encore demain! Voici donc la dernière et la plus bizarre qu'il soit: la tongue doigts de pieds! En deux coloris, soit blanc soit noir, munissez vous d'un maillot moulant, 

    [Chronique 1] Shopping, mon amour...frisez vos deux trois poils sur le torse, graissez vos cheveux afin de vous donner un look vieux-dégueulasse-crado, et le tour est joué! Oui, je vous vise vous les hommes, car la paire n'existe pas pour les femmes. (pas tout le temps dans le même sens, je ne suis pas sexiste et réserve aussi des surprises pour vous) Vous êtes désormais assortis à vos chaussures, bravo!

     

    Bref, passons les chaussures (ou je vais faire une crise d'angoisse) pour faire une transition sur...Les vêtements d'adulte/ ado. Pas d'inquiétude, vous risquez juste de...VOUS VOMIR DESSUS!!! Donc commençons par le commencement si vous le voulez bien: j'éviterais de parler des sous-vêtements, sachant qu'ils sont aussi flashy que tout le reste, donc je ne vous apprend rien (et puis vous vous en seriez doutés). Nous entrons donc dans la mode soit pingouin, j'entend par là couleurs blanches et noires, ample, long et bizarre soit la mode identique à tout le reste du magasin: le fluo. Mais après s'être habituée, cela ne choque plus, vous savez (nan, en fait, je pense que je devais être en train de baver et d'avoir un oeil qui partait en cacahouète tellement mon cerveau saturait). Cependant, les créateurs en voyant leurs oeuvres ont dû se dire -tient, ça manque d'originalité, de plus le magasin ne tape pas assez à l'oeil, pourquoi ne pas fusionner les deux modes?. Bravo, alors là, je dis bravo *applaudit* Franchement les gars, je crois que c'était l'idée du siècle...ou pas. Serieux, comment peut-on choisir de se fringuer comme un manchot?! Je ne comprend décidément pas le fonctionnement du cerveau de certain, ou c'est juste moi qui ai une façon de raisonner étrange, c'est possible aussi. Parmi ces petites merveilles qui paraissaient s'être accouplé pour donner vie à une nouvelle éspèce de vêtements se trouvaient une sorte de chemise croisée avec un sweet.

    J'ai donc délicatement retiré le cintre et ai regardé le dos de cette trouvaille. Clignement d'yeux. Bug. Rebootage. Rire nerveux. Oui, j'ai été prise d'un fou rire toute seule, ça arrive, non? Il faut dire que la bestiole était plutôt hors du commun. Le sweet en lui-même était totalement normal (dans ce shop), juste qu'à l'intérieur se trouvait une ribambelle de fleurs vertes fluo. Seulement, ce n'était pas un imprimé comme vous devez être en train de l'imaginer, non, c'était...un ruban...avec...des fleurs...collées dessus...bien grosses, bien fluo...Le tout accroché à à l'endroit ou devrait se trouver l'étiquette de fabrique. Et devinez l'utilité de ce drôle d'instrument? Un serre-tête bien sûr! Oui, et puis vous êtes obligé de le mettre sous peine de vous retrouver avec l'engin à l'intérieur vous grattant l'arrière de l'échine ou d'avoir un joli arc en ciel kitch qui vous colle bien la honte dans le dos. Fuuunnn! Et puis, c'est encore plus machiavélique que ça en a l'air car le bandeau est incrusté dans le vêtement, les fourbes ont pensé à tout, soit tu l'achètes et tu assumes ton look de débile soit tu fais un magnifique trou.

    Et pour finir (oui, je ne me tairais pas maintenant...Pas encore!), un petit délire avec ma mère: les chapeaux. Avez-vous regardé le mariage de Kate et William? (paye ta source~) Et vous êtes-vous, comme moi, marrés devant les tenues toutes plus improbables les unes que les autres? Surtout leurs chapeaux, hein? Oui, les Anglais ont des goûts assez spéciaux en matière de chapeaux. Eh bien, sachez que les coiffes dans ce magasin étaient comparables à toutes les horreurs qu'on avait vu à cet évènement. Des choses tellement immondes que je les ai essayé (non, je ne suis pas bizarre, non!). Un petit moment de ridicule pour moi (les clients me regardaient tous bizarrement même les gosses...) mais tellement drôle. En attendant, pour faire payer mon retard à ma mère (retard d'une heure et quart, j'ai battu mon record, wouhou! Nan, en fait, je ne suis absolument pas fière...) je me suis trouvée un petit sweet. Certe, ça fait plus sportif que féminin mais c'est mon style, je ne porterais pas des trucs à paillettes.

    Alors maintenant que vous connaissez mon opinion par rapport au shopping, vous saurez que les filles comme moi (même s'il est très dur d'en trouver deux comme moi) préfèrent largement aller dans un magasin de jeux vidéos, une librairie, dans un fast-food, un cinéma. Et si vous ignorez mon conseil, ne venez pas vous plaindre le jour où votre copine/ amie vous fera bouffer une vendeuse!

    C'est donc ainsi que je vous laisse, en espérant que vous aurez eu le courage de lire toute ma critique et que les fautes ne sont pas trop présentes et que vous lirez ça en riant. N'hésitez pas à  me donner votre avis, me dire ce que je pourrais améliorer!

    Je vous quitte donc sur une question:

     Et vous, que pensez-vous du shopping?

    Mayu

     


    27 commentaires
  • J'avais promis une nouveauté aujourd'hui et la voilà! Bon, je m'excuse d'avance mais le dessin réaliste dont j'avais parlé est...Comment dire...un peu invisible.

    J'ai pourtant tout tenté, mais en vain...

    Premier réaliste!!!...Flou...

     

    Premier réaliste!!!...Flou...

     

    Premier réaliste!!!...Flou...

     

     

     

     .........DIEU...........

                                            ...........IL EST..........

                                                                                 .........MORT!!!!!!!!

     

    Jack: ça y est on l'a perdu...

    moi: chhuutt, chutt... *lui pose un doigt sur la bouche* Une minute de silence. *se recueille*

    Jack (articule silencieusement): Sauvez-moi...

    Uhm! Je disais donc qu'on ne voyait strictement rien donc j'en mettrais d'autres (mais n'aillez crainte, je le met quand même). Donc...voyons...Je vais mettre des récents, vous serez contents comme ça :D (mais bien sûr, je rêve trop moi). Bref, le réaliste, c'est le premier!

    Les croquis:

     


    65 commentaires
  • Moi? Sérieuse? Naaaannn!

    Oyé, oyé, braves gens! Après une longue épopée à travers un lycée, voici l'attendu...Croquis //SBAFF// Lachez-moi, nooooneuh! *est partie dans son délire* Euhm....*tousse* Comme promis, un article d'une longue série.

    J'avoue que je ne sais pas par ou commencer...J'en ai tellement en stock sur mon ordinateur que je n'ai aucune idée des quels je mets...J'ai un dilemme...Disons que...*regarde ses dossiers* je vais mettre mes croquis d'épreuves longues! *vient de se griller concernant son "sérieux"* Et aussi des croquis Fairy tail fait en art plastique. Oui, c'est bien ça...Donc ouvrez vos petites mirettes, voici les oeuvres!

    Les croquis 

    55 commentaires