• RESPECT, un mot parfois inconnu

     RESPECT, un mot parfois inconnu

    *Soupir de découragement face à la bêtise humaine*

    Je ne savais pas vraiment ou mettre cet article... Donc je répands finalement ma haine ici.

    My song know what you did in the dark-Réinterprétation des Fall Out Boy

    (Soundtrack Big Hero 6)

    Tout d'abord, introduire. Bonjour. Me revoici aujourd'hui avec de la colère à déverser.

    Dernièrement, en art plastique, nous avions le sujet suivant à réaliser: In Situ.

    Le but: Réaliser une création au sein du collège voisin qui devra faire parti du décors. Une création qui devra se mêler à l'environnement autour duquel il se trouve.

    Actuellement, Mercredi 05 février (oui, j'écris bien avant la publication), nous avons tous fini ce sujet. (Je vous présenterais mon travail dans peu de temps d'ailleurs.) Affichés dans des recoins différents du collège, une de mes amies avait installé le sien dans les toilettes des filles, plus précisément sur le miroir des toilettes des filles. 

    RESPECT

    RESPECT, un mot parfois inconnu

    L'affiche était pourtant claire: 

    RESPECT

    Alors qu'est ce qui n'a pas été compris lorsque nous avons été confrontées à ces ravages? 

    RESPECT

    RESPECT, un mot parfois inconnu

    Oui, c'est bien du rouge à lèvres maculant ce masque en papier mâché. Plus précisément du rose à paillettes. Alors lorsque notre professeur nous a mise au courant en nous disant:

    RESPECT, un mot parfois inconnu

    nous ne nous attendions pas à CA!

    L'image que je me faisais de cette dégradation était une empreinte de doigt maladroite et tachée mise par mégarde sur le masque lorsque la personne l'avait ramassé pour le recoller. MAIS NON. C'ETAIT TOUT A FAIT INTENTIONNEL. Et ce n'était pas UNE fille mais UN GROUPE DE FILLES (Oui, j'en ai déduis que c'était des filles, perspicace, hm?), les traces de lèvres ont parlé, différentes formes, différents pressions... Bref, c'était une dégradation volontaire et méchante faite par une bande d'abruties.

    Nous n'avons tout d'abord pas vraiment réagis, puis un "Putain, les connasses" de Tamalice, "MAIS C'EST PAS "Un peu" CA!" de moi, et un "c'est dégueulasse" (Dans les 2 sens, la fille ayant embrassé le front à du se retrouver avec de la poussière plein la bouche...) de Kessy, la réalisatrice de ce masque.

    RESPECT, un mot parfois inconnu

    Suite à cela, Kess' à du retirer son travail de peur de plus de dégradations. Mais est-ce vraiment normal d'en arriver là? Je pense qu'en plus d'un manque de cerveau, ces filles devaient manquer de respect. Car oui, c'est de respect dont on parle, du respect du travail des autres.


    Mon Larousse me dit: "Sentiment qui porte à traiter quelqu'un, quelque chose avec de grands égards, à ne pas porter atteinte à quelque chose" Dans cette situation, ce serait: "Sentiment qui porte à traiter Kess' avec de grands égards, à ne pas porter atteinte à son travail". Je ne mens pas, la définition est bien ce qu'elle est, c'est à dire le contraire de ce qui s'est passé!

    RESPECT, un mot parfois inconnu
    RESPECT, un mot parfois inconnuAlors je me pose des questions. Qu'est ce qui a bien pu pousser ces filles à faire ça? Quelles étaient leurs motivations? Être intéressante? Paraître drôle? Mais les filles, je vais vous expliquer un truc, ce n'est pas en faisant des mesquineries pareilles qu'on avance dans la vie. Et puis, qu'est ce que ça apporte au final? 10 secondes d'admiration venant de vos fausses amies? Oui, parce suivre les conneries des autres, franchement, c'est vraiment sauter à pieds joints dans la merde. "Elle fait ça, alors je fais ça aussi" Pff, CONNERIES! Tout ça pour ne pas être exclue de sa bande, paraitre cooool. Je vais vous dire un secret: Suivre les bêtises de ton groupe, et surtout si on vous pousse à le faire, ce n'est pas de l'amitié, ni même du soutien. Alors arrêtez, trouvez vous d'autres amies, elles n'en valent pas la peine celles-ci. Et je suis bien placée pour vous le dire, ayant été moi même dans ce cas là au début de mon collège! (Vous savez, les amitiés où on t'enfonce une hache dans le dos quand tu es retourné ou qu'on te lâche comme une vieille chaussette lorsque tu ne plais plus) Lorsque ça a dérapé et est devenu n'importe quoi, j'ai changé de cap.(Et pourtant, je voulais que ça marche, ou plutôt, j'avais voulu, mais à force... J'avais fini par comprendre que ce n'était pas possible.) Je ne suis pas du genre à tendre deux fois la joue, une fois, mais pas deux, faut pas déconner non plus. Et depuis ce changement de bord, j'ai vraiment découvert ce qu'était l'amitié et ce en quoi ça consistait. Ce n'était pas du "Je t'aime connasse" mais du "Je t'aime et je te le dis, et je serais toujours franc(he) avec toi" C'est du RESPECT entre nous, jamais on ne se nommera "connasse" "pétasse" "pute" ou "grosse" (Ouais, sérieux, c'est quoi cette façon de parler à ses amis? Je comprend pas!), et le jour où ça arrivera, l'un d'entre nous secouera un bon coup cette personne, la coincera entre 4 murs et lui demandera ce qui lui arrive.RESPECT, un mot parfois inconnu

     

    Donc, pour résumé, cette attitude est puérile, irrespectueuse et digne d'un groupe d'abruties qui n'ont pas compris ce qu'est le respect et qui n'ont certainement pas compris non plus ce que c'est que l'amitié (Mais encore, ça, ça ne me concerne pas, elles l'apprendront par elles-mêmes au pire) et les limites à ne pas dépasser.

    Bon, maintenant que j'ai bien dérivé, revenons à cette histoire de masque. Qu'est ce qu'il s'est passé au final? Ben, on a vengé Kess' avec Tamalice. Révoltées de cette dégradation, nous nous sommes pris un malin plaisir à confectionner une lettre de remerciements à ces charmantes demoiselles. Deux cerveaux bouillonnants de rage attisés par une peine bien réelle venant de notre amie n'ont rien épargné du tout à ces jeunes écervelées:

     

    RESPECT

     

    Pour ceux qui n'arriveraient pas à lire, voici le texte en plus lisible

    RESPECT, un mot parfois inconnuAvis aux apprenties barbies,

    Merci d'avoir fourré votre langue sur mon sujet d'art plastique, rouler un patin à un moule de visage de petit garçon est assurément digne d'un chaud lapin bedonnant de 50 ans.

    Il est néanmoins judicieux d'embrasser un mannequin maintenant étant donné qu'un vrai et beau mannequin sera toujours hors de votre portée.

    Bisous ♥

     

               Lors de la confection de cette lettre

     RESPECT, un mot parfois inconnu

    Il est cependant très dommage que nous n'ayant pas eu de rouge à lèvres sur nous, l'idée de signer de nos lèvres de la même manière qu'elles sur le masque était très tentant. Alors j'ai juste rajouté mon charmant visage les remerciant à la fin. Voilà. Et cette affiche c'est retrouvée au même endroit que le masque tantôt. (Je vous avouerais qu'au début, on voulait se raviser de le mettre en plein milieu du miroir et le mettre juste à la place du "ne pas toucher s'il vous plait", mais lorsqu'on a voulu le décoller, on a pas réussi. Oups.) Alors elle a certainement du être retirée par ces filles (qui ont du se sentir vexées) à l'heure qu'il est, mais au moins, nous, on est satisfaite de notre petite vengeance. (Et en plus c'était un deux en un: Riposter sans grossièreté (Subtilité est mon deuxième prénom) et pourrir (involontairement) leur miroir avec le reste de scotch qui n'a certainement pas du partir!)

     Prochaine étape désormais, vérifier l'état de l'affiche mercredi prochain. Nous hésitons encore, si l'affiche n'est plus à sa place, de pourrir leur miroir de scotch double faces. Cette option est à méditer.

    Et je vous quitte sur ces mots: Ne JAMAIS emmerder les étudiants d'art plastique. JAMAIS. Ah, et réfléchissez avant d'agir, c'est mieux pour tout le monde.

     Bisous (huhuhuhu.)

    Edit 11/02 avant publication (hyper logique): Rebonjour, aujourd"hui, on nous a gentiment censurée la gueule. (oui, l'expression est parfaite, vulgaire mais parfaite) Nous avons appris en milieu de semaine que ces charmantes filles s'étaient manifestées sur notre affiche en nous demandant nos noms. Prêtes à nous battre, nous étions armées pour répondre à leur message qu'elles avaient apparemment noté sur notre affiche. Muni de rouges à lèvres (On lâchait pas l'affaire, signer avec nos lèvres était devenu notre but) et de crayons, nous voulions leur écrire de venir nous voir en salle d'art plastique si elles n'étaient pas contentes. Mais qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque le prof nous informa que la feuille avait été retirée par le CPE du collège. Jugeant que des filles de 12 ans n'étaient pas en mesure de comprendre nos propos, il s'était permis de retirer notre affiche. Notre annonce n'était pourtant pas plus compliquée qu'une autre, elle avait su réunir les mots justes et tout cela sans insulte. Alors je suis furieuse. Nous retirer notre liberté d'expression est insupportable (N'ont ils pas vu ce qu'il s'est passé le mois dernier?! Liberté d'expression bordel!), surtout en sachant que nous avons été censurées et que ces filles n'ont absolument pas été sanctionnées. Alors c'est ça l'idée? Des gamines de 12 ans ont tous les droits comme celui de dégrader, et des Terminales n'ont pas le droit de s'opposer à ces injustices? L'âge permet tout alors? Bravo. Bel exemple, surtout venant d'un collège catho'. Bravo.

    Mais qu'elles recommencent, qu'on rigole. ça ne sera pas la même.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:31

    Mon frangin qui à le même âge est tellement plus respectueux. ^^' C'est vraiment pitoyable. l'âge ne veut rien dire, on fait une bêtise, on en paie les conséquence, point. Vous avez riposté intelligemment, le message à faillit me faire mourir de rire tellement c'était bien trouvé! x] Je trouve ça à la fois con et compréhensible; vôtre CPE à voulu éviter une bagarre "Terminal vs môme de CP", mais il est vrai qu'oublier cette histoire n'était pas la solution. A vôtre place, j'aurais aussi bien ragé. Elles s'en sortent indemne après avoir dégradé vôtre sujet, qui je dis en passant avait l'air vraiment sympa..... 

    En fait, j'ai presque envie de dire, filez moi leurs comptes face de book, twitter et je ne sais quoi d'autre, je leur supprime en leur laissant un joli mot derrière; "les amies de mon amie sont mes amies, emmerdez les encore une fois et ce n'est pas vôtre vie internet que je pourrirais, mais vôtre vie irl". :'D  Ou autre idée; attendez d'avoir un certain nombre de message ici, envoyez le lien de cet article à tous les élèves de vôtre école pour les ridiculiser. Ma réaction est digne d'un gamin de leur âge mais je m'en contre bat les steaks-frittes. On me démolirais mon travail je me montrerais tout aussi mauvais! v__v

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:32

    Enfin bon, je compatis vraiment, cette affaire mériterais que tout les artistes s'arrête là dessus. Même pedobear n'en reviendrait pas. <__<

    3
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:14

    Tu sais bien, ma répartie est sans limite :') Mais bon, au début, on faisait quand même des bonds jusqu'au plafond tellement on était remonté. Ça a d'ailleurs suscité un bon nombre de débats animés au sein de notre groupe :') Boarf, il n'y aurait pas eu de bagarre, je pense, juste une bonne guerre verbale, à moins qu'elles n'aient rebroussé chemin en apprenant qu'on avait quelques années de plus qu'elles. En tout cas, le pire que j'aurais pu leur faire (et encore, il aurait fallu qu'elles me poussent dans mes derniers retranchements!) ça aurait été de leur faire bouffer leur rouge à lèvres. (au moins, elles auraient été tellement écœurées par cette expérience qu'elles n'auraient pas retouché à du maquillage de sitôt.)

    Et puis on ne demandait pas la lune, juste un débriefing dans les classes, histoire de recadrer la marmaille, les faire réfléchir! Mais même pas, c'est dégueulasse ><

    Pour ça, il faudrait que je sache qui elles sont, malheureusement, on ne nous en a pas laissé le temps v_v (J'aurai été curieuse de voir si elles auraient rappliqué un mercredi aprem en art plastique pour se rebeller)

    Ahahah, merci, je suis sûre que Kess' serait ravie qu'un tel soutien apparaisse :D Et moi aussi :'D

    4
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:27

    Tu m'étonne... On m'aurais démoli un truc qui m'a prit plus d'une heure à faire,  j'aurais attrapé la gamine par le col pour plonger sa tête dans la cuvette! x]

    C'est vrai qu'ils auraient au moins pu faire passer le message a la classe concernée. :/ Pas très doué les supérieurs.

    Ca me ferais rager ça, je chercherais au moins les noms, ou leur tête de mongoles histoire de rire. =_=

    Si je peux être utile n'hésitez pas, je suis prêt à signer vôtre pétition! 8D Si il y en a une...

    5
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:36

    Ahaha, la même, sur le coup, je n'aurais pas eu de pitié >8)

    Ouais, ils ont laissé couler. Super attitude.

    Ben on a essayé, mais tu as vu ce que ça a donné... Le prof d'art plastique est même venu nous dire que c'était le CPE qui l'avait retiré et qu'il ne fallait pas qu'on fasse ça... J'ai pas été gentille ce jour là, je lui ai donné mon point de vue sur cette histoire et il avait l'air pas mal gêné :')

    Nope, pas de pétition, les dommages sont minimes, un coup de Gesso et c'est comme neuf, après c'est surtout le geste qui nous a choqué et ce qui s'ensuivit. Mais merci de ton soutien en tout cas :D

    6
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:42

    Haha, si elles s'étaient retrouvées à l'époque ou on coupait une main à celui ou celle qui volait une pomme ou du pain... Elles feraient beaucoup moins les malines. v__v

    Tu m'étonnes, il faut vraiment avoir eu une mauvaise éducation pour être comme ça, ou avoir un pèt' au casque. Je les auraient bien étranglées ces vermines. ô__o

    7
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:58

    Je sais pas ce qu'on aurait pu leur couper, mais ça n'aurait pas été beau à voir... Peut être qu'on les aurait attaché au milieu de la place, tu sais, le fameux pilori, et que quiconque aurait pu leur balancer fruits et légumes sur leur face. Oui, ça aurait été bien ça v_v

    A cet âge là, on peut vraiment être con... Surtout les filles. Elles en tiennent une couche.

    8
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:12

    Ca aussi c'est pas mal. :']

    Je te rassure, même un travlo n'en perdrais pas le nord à cet âge, mais il faut aussi avoir peu de neurones pour agir ainsi... v__v Tout dépend de la personnalité, l'entourage, l'éducation... bref. Elle sont stupides, point. C'est rageant mais il vaut mieux les ignorer peut être..? Se montrer plus intelligent. <- dit celui qui les mettraient volontier sous la guillotine

    9
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:19

    Oh ben tu sais, la réaction de groupe...  Souvent t'en as une un peu plus intelligente que les autres puis le reste... Ben à elles seules ça fait 50 de QI quoi. C'est ça que je comprend pas, c'est un collège catho, elles devraient avoir un minimum d'éducation les gamines! C'est incompréhensible m'enfin!

    Ouais :') Mais si ça se reproduit, je doute que je serais aussi cordiale dans mes petites affiches de remerciements.

    10
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:23

    Non, là tu te trompe. J'ai moi même eu droit de vivre dans un collège privé comme tu dit, une ou deux heure de cathé bien chiante par semaine je m'en rappelle! x] La mentalité est pratiquement pire par moment, mais généralement ça ne change pas des écoles publiques. Malheureusement, c'est comme ça. Mais on doit faire avec. :/

    Je te comprend et je t'encouragerais presque à être plus ferme avec ces gamines! x]

    11
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:58

    Je sais pas, j'ai très peu été dans des écoles publiques, j'ai passé la majorité de ma scolarité en privé, et parfois... Pfff, bonjour la connerie! Et avec ce qu'on me racontait sur les écoles publiques, je me disais qu'elles étaient finalement pas si mal nos pimbêches et peut être pas si mal dressées :') Mais si tu dis que c'est pareil... Alors que pouvons nous faire contre cette bêtise humaine? Si même l'école ne peut pas recadrer ça, je doute qu'on puisse faire mieux.

    Oooh, comme c'est gentil 8'D

    12
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:06

    Ba, où va le monde?

    Hm, je ne sais pas si c'est le bon mot, mais sache que je suis de tout coeur avec toi, et tes amies! x]

    13
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:42

    En fait, pour rigoler je me suis imaginé la scène; Moi qui débarque dans ton école, je trouve les gamines, je me met face à elle avec le moule qu'elle ont "embrassé";

    "Je suis outré. Indigné. Je savais que vous alliez faire les trottoir après les cours mais être en manque à ce point... C'en est effrayant!"

    *sort*

    14
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:50

    Ahahah, c'est exactement ce que je me suis dit X'D D'ailleurs, l'histoire du mannequin dans notre lettre de remerciements est un peu dans ce style là "faites le maintenant, après tout, vous n'aurez jamais aucune chance..."

    12-14 ans les gamines quand même... ça commence tôt de nos jours :')

    15
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:53

    Oui, j'ai trouvé ça excellent, le tout était parfaitement bien écris~

    Et ça empire. Tu aurais vu la gamine de 11 ans qui commençais déjà à mettre des petits talons et du maquillages... =_= Futur pupute.//PAF// (pardon pour le mot)

    16
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:58

    Merci, merci :') 

    Ouais, s'en est presque affligeant. "Faire comme tout le monde", je n'ai jamais compris ce concept. ça n'a aucun intérêt, on vit très bien sans v_v (J'en suis la preuve même!) 

    17
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:14

    Moi non plus je ne comprend pas... Bientôt on trouveras 70% de clones, et le reste seront les exclus. '*' Ca a toujours été ma crainte, ma plus grande peur. Que le monde ne soit plus qu'un tas de copies et que les quelques personnes hors normes se fassent jeter et finissent par cesser d'exister...

    Enfin bon, je dramatise. ^^'

    18
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:38

    T'inquiète, sachant que les gens aux mêmes points communs s'attirent et se rassemblent, on ne sera jamais seuls contre tous ces clones. Et puis, 30% d'originaux, c'est quand même pas mal, ça peut laisser place à une mini armée 8D C'est même plus que ce que j'imaginais!

    19
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:53

    A 30 contre une centaine si on fais une comparaison? Moui, mais admettons que ça diminue, car c'est un cercle vicieux; les hors normes ont peur, ils deviennent des clones, leur proches les suivent, moins il y a de hors normes, et moins il y en a, plus ils auront tendance à aller vers le côté obscure de la force. x] Tu vois?

    20
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:53

    Enfin, après, pour devoir suivre le mouvement par peur, il faut être faible d'esprit... '*'

    21
    Jeudi 26 Février 2015 à 23:20

    Bah! Tu sais, les meilleures équipes peuvent gagner contre des armées entières. Les power rangers, une minorité de fanas de costumes ridicules ont vaincu des troupes entières, les 5 cyclones et le guerrier dragon dans kung fu panda, Mulan... OUI CE SONT QUE DANS DES SERIES OU DES FILMS, mais l'union fait la force *^* Je suis sûre que notre différence pourrait nous faire triompher v_v Une armée de clones avec les mêmes capacités de réflexions sera limitée face à une équipe avec des intelligences, aptitudes, talents variés.

    22
    Jeudi 26 Février 2015 à 23:23

    Tu as raison! Je dois pas me laisser aller! 8D Surtout moi, voyons... Maître du monde~ *évite la fourchette*

    Avec mes histoires je deviendrais un prof soporifique qui les entraînera dans un long sommeil interminable et... je te laisse achever avec du plâtre? :B

    23
    Jeudi 26 Février 2015 à 23:27

    Un maître du monde en pleine dépression ou un coup de blues passager? :') Fais gaffe, c'est contagieux, tu vas tous nous le refiler!

    Non, juste un prof qui se ferait martyriser par ses élèves 8') 

    24
    Jeudi 26 Février 2015 à 23:29

    Coup de blues passager mais tu m'as rapidement convaincu! x] Tu trouves toujours les bons mots miss, ça fait sourire~

    Quoi, moi? Martyrisé? D:

    25
    Jeudi 26 Février 2015 à 23:37

    Ahaha, tant mieux :D M'enfin, je deviendrai pas psychologue pour autant :')

    Ben si on se penche sur les extrêmes, soit ils dorment, soit ils te martyrisent :') Mais tu trouveras bien un moyen de remédier à ça, non? x)

    26
    Vendredi 27 Février 2015 à 13:40

    Oui, je fais comme mon prof de chimie de 5eme. Une brosse de tableau dans la tronche et sa passe si jamais il s'endorment! 8D

    27
    Vendredi 27 Février 2015 à 15:22

    Outch, ça pardonne pas la brosse... Il tentait de se la jouer "les profs" dans la BD, ou bien...?

    28
    Vendredi 27 Février 2015 à 15:23

    Aucune idée. je sais juste que le marqueur y est passé aussi. x]

    29
    Dimanche 22 Mars 2015 à 14:42

    Quelqu'un l'aurait forcément fait... J'veux dire, ici ça aurait pas été que des bisous en rouge à lèvres, le machin aurait été démoli. Ceci dit je suis entièrement de ton avis mais on sera toujours entourés d'idiots. 

    30
    Samedi 4 Avril 2015 à 14:21

    C'est vraiment lamentable comme comportement >< Surtout que ce n'était jamais arrivé dans cet établissement, j'ai l'impression que les nouvelles générations sont de plus en plus irrespectueuses.

    31
    Dimanche 12 Avril 2015 à 23:07

    Ces filles sont dotées d'une intelligence remarquable. Mais genre vraiment. Mais même moi, à 12 ans, je n'étais pas comme ça .__.

    Je trouve cela complètement absurde qu'elle n'aies pas été sanctionnées :/

    32
    Vendredi 17 Avril 2015 à 14:29

     Oui, c'est assez hallucinant la mentalité! M'enfin ça ne m'étonne même plus, maintenant les 6ème n'ont même plus de respect envers les plus vieux, ils s'attaquent aux prépas (à leur plus grand malheur :'D ).

    C'est affligeant! Je pensais que notre ancien collège était plus strict que ça... J'ai été franchement déçue =_=

    33
    Samedi 18 Avril 2015 à 17:12

    C'est même plus envers les vieux (bon, je suis pas vieille ._.) c'est qu'elles n'ont pas de respect DU TOUT. Aaah. Mettre du rouge à lèvres (fille qui vient de capter) en 6e. J'en perds mon russe ;_;

    Pfiou.. Affligeant, et pour sûr !

    34
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:34

    Franchement, à 12 ans en plus, ahah.

    Ton amie a dû passé du temps dessus, c'est vraiment dommage que ces salles gamines sans cervelle aient fait ça.
    Si elles m'auraient fait ça je n'aurait pas garder mon sang froid comme vous, je serais directement aller aux insultes. C'est révoltant ce genre de chose, un véritable manque de respect.
    Après tu sais, c'est cette société. Être jaloux de tout, et comme l'a dit Akwoo, si c'est pas du rouge à lèvre, ça aurait été autre chose.
    Le "Ne pas toucher s'il vous plaît" sonnait peut-être en elles comme "Saccagez ce magnifique travaille s'il vous plaît".
    Même à cet âge on a un minimum de maturité, pas pour elles apparemment. 

     

    (Sinon hs mais, les petits dessins sont très réussis, et puis ça met un peu ''d'ambiance" à l'article ^^)

    35
    Vendredi 26 Juin 2015 à 10:34

    so-mangas; Espérons que ça changera avec le temps ^^" M'enfin, normalement je suis libérée de ce genre d’énergumène maintenant! Fini le lycée, mouhahahaha! Oui, c'est surtout ça qui est choquant, mais quand on y pense, ça ne l'est finalement peut-être pas tant que ça: Le collège est le pire passage de la scolarisation, les enfants n'ont aucun remord et aucun scrupule, c'est la jungle, ils ne se rendent pas compte de l'impact de leurs actes. Pas encore du moins. Et puis selon ma soeur qui est en 6e, y'en a même qui fument alors c'est pour te dire à quel point c'est n'importe quoi ^^'

    ps: désolée de la réponse HYPER tardive, BAC et concours obligent ^^'

    Shalleen; Déjà, merci d'être passée et d'avoir pris le temps de commenter, ça fait plaisir! M'en parle pas! J'ai servi de cobaye 3h d'affilées pour les mains! Autant te dire que j'étais aussi en colère qu'elle!

    Ouais, la jalousie nous tuera tous v_v Pour nous c'était pourtant clair le papier, en fait, on aurait du le mettre en langage "Jeun's", ça aurait peut-être plus percuté dans leur petit cerveau :') 

    Merci~ Un pavé sans rien est beaucoup plus difficile à lire et attire moins le regard (surtout pour ceux qui ne lisent pas énormément en général). Il faut bien que je vende mes articles, moi alors j'essaye de faire de mon mieux x) 

    36
    Mardi 11 Août 2015 à 17:26

    J'aime beaucoup votre répartie. Vous avez su garder votre calme face à ce genre d'irrespect, c'est bien cool ! Votre projet était original, attrayant c'est trop dommage que des bolosses viennent flinguer tout votre travail.

    37
    Mardi 11 Août 2015 à 17:50

    Merci, même si on a gardé notre sang froid (et encore, pas forcément au début, ahaha) on était tout de même hyper touchées par cet acte de vandalisme... Ouais, mais c'est la vie, il fallait bien qu'on se frotte à des cas comme ça un jour ou l'autre ^^'

    38
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:28

    Alors là, j'étais morte de rire! Franchement j'attendais la vengeance, ces gamines l'auraient mérité tsss --' pour qui il se prend ce CPE? Mais par contre tu dessines super bien, j'adore comment tu illustres tous tes aticles :) Par contre les gens immatures existent et existeront toujours, hélas

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 23:17

        Oui, clairement, je suis extrêmement déçue de ne pas avoir pu me venger ou même qu'elles soient punies. 

        Merci beaucoup, contente que ça t'ai plu!

        Et oui, malheureusement. Mais bon, maintenant je n'ai plus ce problème étant dans une école d'art, tout le monde respecte le travail de tout le monde et GOD que c'est bon!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    39
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:45

    Se venger de cette manière et ce mot de vengeance c'est juste... Mais HO MONDIEU PUTIN QUELLE CLASSE 8'D c juste magnifique  hecool (désolé du vocabulaire mais ça vallait la peine d'être dit wink2)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :