• Une envie de présentation originale

       

       Le "journaliste" était enfin arrivé devant l'antre de la jeune fille. un cabanon. Elle vivait dans un cabanon. Alors c'était ici qu'elle habitait...Il n'aurait jamais pensé qu'elle était pauvre. Il resta un moment coi devant tant de pauvreté dans une si grande ville.

    Il s'était promis de résoudre ce mystère concernant cette lycéenne discrète mais aux multiples amis. A chaque fois qu'il voulait l'aborder, il ne savait sur quel pied danser. Et puis, il fallait déjà qu'il la trouve...Car elle disparaissait mystérieusement à la fin des cours, ne participait pas aux grands débats avec ses potes à la fin de la journée. Elle s'évaporait complètement. Alors aujourd'hui, il s'était enfin décidé, il arriverait à faire un article sur elle! De toute façon, elle l'attendait, car elle savait tout lorsqu'on passait dans son monde. Elle était au courant de tout, de son arrivé, de son but, mais lui, ne savait pas...Puis il décidait de toquer à la porte en bois doucement, de peur qu'elle ne se brise à cause de la pourriture. Il sentit une présence derrière et la vit s'ouvrir en grand.

     «-Q-Que?!»

    Il sursauta avant d'être poussé à l’intérieur violemment. Il perdit l'équilibre et tomba...dans le vide. Il venait de passer le seuil de la cabane et pensait toucher le sol, mais son corps ne heurta pas même un objet, il se sentis happé par une force mystérieuse. Il ne voyait rien, pas même un rayon de lumière, l'émotion était trop forte, il s'évanouit.

    Il se réveilla soudainement. Il sentait une douce odeur de fleurs et d'herbe fraîche. Si frais qu'il pensait avoir attérit dans une forêt. Il cligna des yeux, un peu perplexe avant de se lever. Il était dans un jardin, juste en face d'une gigantesque demeure à l'allure de manoir, entouré du vaste terrain bien entretenu dans lequel il se trouvait. Chaque parcelle coupée au millimètre près, faisant croire qu'une personne taillait la végétation tout les jours. Les roses rajoutaient une ambiance mystérieuse et une gloriette parsemée de ces fleurs faisait prétendre que cet endroit appartenait à une famille royale. Et dans cette cage à oiseaux grandeur nature, il pouvait apercevoir des silhouettes floues bouger, comme si les personnes présentes là bas n'étaient que des âmes errantes.

     «-Mais ou suis-je tombé...Se demandait le pauvre curieux.»

    Il se dirigea vers la maison et recommença son petit manège pour manifester sa présence. Mais sa main entra en contact avec un tissu, la maison n'était pas réelle. En touchant la texture, le grand voile explosa en millions de papillons qui laissèrent place à une porte à l'allure étrange. Il prit son courage à deux mains et ouvrit la porte. A l’intérieur, la jeune fille était là, dans les ténèbres, apparemment dans le manoir qu'il avait vu sur le voile. Il le savait, car sa silhouette collait parfaitement avec celle de l'adolescente.

     «-Salut...(elle rougit et baissait la tête) J'ai décidé de répondre à ta petite interview...

    -Hein? Mais comment sais-tu...

    -Secret, murmura l'ombre.»

    Il ne renchérit pas et se décida d'aller droit au but.

     «-Je vais donc te laisser parler, répondis l'interlocuteur. Commence par me parler de toi, en général.

    -Je...Je suis là pour me présenter, pour qu'on me connaisse mieux, pour savoir que je suis bête et niaise, oui, je vous laisse alors...euh...rentrer?...»

    elle disparu à l'intérieur.

     «-Tu t'appelles comment déjà? Cria le lecteur depuis le seuil.

    -Je pensais que tu savais...Bégayait-elle. Je te fais rentrer chez moi quand même, tu devrais savoir... Bon, pas grave...Moi c'est Lolope Chii, le gros mensonge qu'elle a noté sur les informations personnelles de ekla, tu n'y crois pas? C'est normal 8D Appelles moi Mayumi, ou Mayu.»

    L'interlocuteur cherchait la jeune fille depuis l'entrée, ne voulant pas rentrer de peur d'attérir dans un autre monde parallèle, encore. Il voulait lui parler face à face, mais la jeune fille était mieux dans le noir, personne ne la voyait, elle se sentait moins stressée...

     «-Tu es jeune, non? Voulu confirmer l'inconnu.

    -Ben...»

    Depuis le fond de la pièce ,elle se regardait de la tête aux pieds.

     «-Je crois que oui. J'ai 16 ans et je suis bien conservée!»

    Elle sourit bêtement dans le noir, fière de sa connerie. Elle était plutôt contente d'avoir de la compagnie, même si elle savait qu'on l'attendait plus loin et que cet entrevue se terminerait brutalement. Elle était certaine qu'il était comme les autres et qu'il finirait comme les autres. Que ce soit un garçon ou une fille...

    Il resta debout devant la porte, un air dégouté aux lèvres. La blonde soupira depuis les ténèbres et se plaça devant lui. Surpris, il fit un pas en arrière avant de reprendre son calme. Il pouvait désormais la voir en détail: Blonde, grande et mince. Elle avait un paquet de gâteaux sous le bras et n'était pas coiffée. De plus, elle ne portait qu'un large sweet, beaucoup trop grand pour ses frêles épaules. Mais elle en s'en plaignait pas et portait ça avec un certain charme, bien qu'elle laissait penser qu'elle n'avait qu'une culotte cachée par ce vêtement trop ample. Et puis elle était pieds nus, pas maquillée (d'ailleurs, l'interlocuteur doutait qu'elle ne connaisse pas même la signification de ce mot), et son visage plutôt régulier et mignon (pour le coup, elle avait l'air plutôt sur d'elle en ce qui concernait son physique) avec ses petites formes enfantines. L'arrachant à sa contemplation, elle lui pris le bras et l"entraînait à l’intérieur en souriant diaboliquement. Elle le conduit à travers le manoir, passant devant des objets des plus insolites comme des champignons géants qui poussaient dans la maison, des fleurs parlantes, des livres volants...Tout était presque vide, seul des étagères remplies de livres montraient que le lieu était habité, mais certaines pièces étaient communes, comme un salon, une salle à manger (ou ils avaient croisés des servantes en train de caqueter et des objets volants non identifiés). Sur le coup, il fut surpris, tout était si propre...Pourtant, il avait mené sa petite enquête auprès des amis de la jeune fille, qui disaient tous que c'était difficile de mettre un pied devant l'autre sans marcher sur quelque chose. Selon lui, c'était déjà dur de ne pas perdre la tête en rentrant chez elle.

    Elle sourit. Elle savait exactement se que pensait son interlocuteur.

    «-Pourquoi s'est si propre? Tu t'attendais à ce que je te dise: Vas y rentre! tu vas voir c'est dégueulasse, j'adore vivre dans la crasse. (mimant tout ce qu'elle faisait, elle le stoppa un instant) Oh fais gaffe! c'est Bruno mon pote cafard! (elle brandit une bouteille) on se boit un petit jus périmé?" (by Natoo)

    -Euh...Non...»

    Elle continua son avancée dans le couloir et s'arrêta devant une porte. Elle l'ouvrit sans parler et fit signe de passer. Il fit un pas à l’intérieur et son cerveau planta. Cette pièce n'avait pas de fond, ce qui choqua le journaliste. Seul un lit trônait devant lui, des étagères remplies, un bureau, une table de jardin un frigo. Oui, un réfrigérateur. Le lit, deux places, paraissait habité.

     «-Tu vis ici? Demanda t-il en montrant le matelas.

    -Je ne vis pas que dans un lit, c'est dur de dessiner sur un matelas tu sais... Là c'est le lit, ici la nourriture, par là l'ordinateur, le bureau, les étagères, bref une chambre quoi...(s’assit sur le lit) Mais je préfère rester la dessous, je me sens mieux. (glisse sous les draps et entraîne l'autre) Si tu veux, on peut se serrer, faut dire, un lit à deux places, ça se remplis vite...c'est dur de tout organiser, surtout quand le mini frigo prend toute la place...»

    Il s’assit à côté d'elle et alluma la lampe pour mieux voir. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'elle voulait dire par "il prend toute la place", étant donné que la pièce était immense. Mais il comprit très vite en voyant un autre frigo à sa droite. Le pauvre ne savait vraiment pas ou il était tombé, c'était tellement incroyable qu'il ne savait plus ou donner de la tête.

     «-On est où ici? C'est tellement fantastique que je n'arrive pas à y croire...

    -Tu es chez moi, la limite entre le réel et l'irréel. Désolée de t'avoir fait déplacer jusqu'ici, ma maison est plutôt loin...»

    il ne comprenait pas pourquoi mais il se disait qu'elle voulait parler des différentes "dimensions" qu'il avait traversé car il était venu de son plein gré. Le jeune homme sortit son calepin et se dit que le moment était venu de poser les VRAIS questions. Il lut la première.

     «-Dis, tu es une fille, hein?»

    elle le regardait, un peu interloquée.

     «-Euh...Sauf si tu avais une mauvaise vue, oui. J'imagine que je n'ai pas besoin de te le prouver, siffla-t-elle vexée. Ca se voit pourtant...»

    La jeune fille allait pleurer.

     «-Pardon...J'éviterais ce genre de question à l'avenir...Mais c'est pour plus de précision, tu vois? On veut savoir qui tu es vraiment!

    -Je ne vois pas pourquoi...

    -Bref! Question suivante! (il se servit et bu le coca de Mayu) Tu viens d'òu?

    -D'ici...»

    Il la fixa un moment et soupira.

     «-Pourquoi passes tu ton temps à te cacher?

    -Euh...(elle se dandinait) Je suis extrêmement timide...Et...J'ai un peu de mal à m'exprimer...J'ai toujours peur de dire des bêtises, alors je fuis, c'est lâche, je sais...

    -Mais non...Ca te donne un air mystérieux et mignon!

    -Ouah...Super...»

    Elle n'avait pas l'air emballé...

     «-J'ai reçu cette question aussi: As-tu un copain? Ou es tu amoureuse?  Ouais, c'est un peu indiscret, mais je vis du journal de l'école alors je ne peux pas me permettre de perdre des lecteurs.

    -J'en ai pleins, oui! Des copains, des copines! Et ils sont tous gentils avec moi! Ils n'oublient jamais mon anniversaire! Amoureuse? Je ne pense pas...Je devrais?

    -Tu as mal compris la question...Bref, suivante...(il tourna une page) Comment te qualifierais-tu?

    -Mmmhh...(elle prit un donuts) Timide, gentille, je n'ai encore jamais mordu personne, sensible, lente, très lente, curieuse et observatrice. Après, c'est un peu dur de savoir sois même. Mais je connais mes défauts! Je suis jalouse (oui, c'est dommage mais c'est comme ça), bon, pas une jalousie maladive, mais une petite, ici (elle montra son ventre). et puis je suis impatiente, à mon plus grand regret...Stressée aussi...Et je suis bête...

     «-Je vois...Tes passes temps?

    -Je dessine beaucoup, je lis, j'écris, je dors, je mange...Normal quoi!

    -Normal, oui...Je n'ai pas demandé la base, quel âge as tu? Et ton anniversaire tant qu'on y est.

    -J'ai 16 ans et je suis née le 21 juillet! Comme ça, maintenant, tu pourras me souhaiter mon anniversaire toi aussi, ria t-elle, un sourire machiavélique aux lèvres.»

    Il frissonna avant de continuer.

     «-Tes mensurations? Ta taille? Mh?

    -Je ne le sais pas moi même...Tu veux mesurer? Demanda t-elle au jeune homme en lui tendant un mètre. Pour la taille...1,70 si je ne m'abuse.

    -Sans moi...Bien que l'envie me tente... Tu n'as aucune limite, hein?

    -Comment ça?»

    La jeune fille n'avait même pas idée des propos qu'elle débitait. Elle ne se rendait pas compte qu'elle pourrait avoir de gros problèmes si ça avait été quelqu'un d'autre que le gentil journaliste.

     «-As tu des complexes?

    -Non...

    -Ce qui t’effraies le plus?

    -Les araignées! J'ai horreur de ces bestioles...Mais les autres insectes ne me rendent pas plus calme à vrai dire...J'ai peur de la mer aussi, enfin, je m'explique: Lorsque je vais me baigner, je déteste profondément ne pas avoir pied, ne pas savoir ce qui se trouve sous moi. C'est juste affreux et insoutenable pour moi ...»

    La blonde trembla rien qu'en y pensant.

     «-Désolé, je ne voulais pas te faire peur. (Elle est vraiment émotive...) Avec qui te sens tu le mieux?

    -Ma mère, mon frère. Personnellement, je ne supporte pas ma sœur, mais peut être qu'avec le temps...

    -Viendrais tu pleurer contre moi?

    -Pardon?!

    -Oh, euh...Pardon, c'est une question d'un élève, je ne parlais pas pour moi...Quoique, ça ne me déplairait pas...»

    Mayumi paru effrayée par sa question et se décala de quelques centimètres. Après tout, la jeune fille savait ce qu'il pensait, mais lui n'était pas au courant... elle se munit d'un de ses stylos, prête à se défendre s'il venait à lui sauter dessus.

     «-Enfin...Euh, bref! Quel est ton plus grand rêve?

    -Réaliser ce rêve: devenir réalisatrice de films d'animations. J'ai vraiment hate de sortir du lycée...

    -Tu n'aimes pas l'école? Demanda le jeune homme par curiosité.

    -Je déteste ça...Je suis nulle et bête alors c'est pas vraiment mon fort d'étudier...Je suis faite pour faire des travaux manuels, pas de suivre avec ennui un cours.

    -Je comprend tout à fait, malheureusement...(Il reprit la lecture des questions) Quel est ton plus grand fantasme?

    -Hein? C'est quoi ça? Ca se mange? Demanda t-elle en bavant presque.

    -Noonn...Pas grave, on passe. Quel est ton plus mauvais souvenir?»

    Elle réfléchit un instant avant de rougir brusquement.

     «-Je dirais rien! Trop personnel, grommela t-elle entre ses dents.

    -OK...Des kilos à perdre?

    -Tu veux vraiment rencontrer mon crayon?»

    Depuis les précédentes question, la jeune adolescente était irritée et prête à se défouler sur quelqu'un en particulier. Mais elle avait accepté de répondre à ses questions, alors elle devait supporter, ne serait-ce qu'un instant encore.

     «-Sans façon...Tu aimerais te marier/ avoir des enfants plus tard?

    -Je suis bien toute seule aussi. Je n'ai pas ce genre d'envies pour le moment.

    -Penses tu que quelqu'un t'aime?»

    Elle claqua de la langue.Un air dégoûté apparu sur son visage, apparemment, elle avait quelque chose à dire.

     «-Oui, c'est même sure...J'ai comme qui dirait un harceleur attitré. C'est bon, c'est fini?»

    il bougea un instant, le postérieur endoloris. Mais entre temps, il perdit son cahier. Mayumi le ramassa et passait les pages à la recherche des fameuses questions. Rien. Toute les pages étaient vierges. Elle eut un rictus étrange.

     «-Euh...Je peux tout t'expliquer...

    -C'est cela...»

    Elle se leva pendant les secondes qui suivirent et obligea le curieux à sortir de son "antre improvisée". Mais le jeune homme n'en avait pas fini, il devait attiser sa curiosité, il se glissa d'entre la poigne de la blonde et se positionna derrière elle.

     «-Pourquoi avoir inventé un monde comme celui-ci?»

    Il ne voulait définitivement plus la laisser seule.

     «-Ici, c'est un peu comme le monde d'Alice au pays des merveilles. J'ai pris modèle de cet univers auquel je suis très attachée depuis ma tendre enfance. Je l'ai remodelé à ma façon de sorte à pouvoir m'évader autre que dans mes bouquins d'école, découvrir des gens qui auront les même passion/ ou non que moi, rencontrer des personnes avec qui je pourrais rire sans me prendre la tête, contourner les problèmes de la vie de tout les jours, éviter les fouineur comme toi. Maintenant, je vais devoir te dire adieu...

    -Adieu? Mais on peut encore se voir au lycée, non?

    -Je ne crois pas, tu en sais beaucoup trop maintenant...»

    Elle avait un sourire effrayant et tout en s'approchant de l'interlocuteur, elle claqua des doigts. Deux servantes qu'il n'avait pas rencontré jusqu'ici, se positionnèrent à ses côtés et le soulevèrent. Il regarda alternativement ses deux agresseuses et Mayumi. La jeune maîtresse des lieux riait avant de lâcher:

     «-Sasha, tu en as encore sur le visage...Sois présentable auprès de mes invités, voyons...

    -Bien, Mademoiselle.»

    Le garçon eut juste le temps de voir une tâche rouge foncée sur la joue de la concernée avant qu'elle ne l'efface d'un coup d'index. Il eut un frisson de terreur.

     «-Vous pouvez disposer. J'imagine que vous savez ce qu'il vous reste à faire...On se revoit à table tout à l'heure,les filles.

    -Certainement, Mademoiselle.»

    Les trois compères disparurent dans le couloir, entrainant ainsi les plaintes et cris du faux journaliste tandis que Mayumi s'asseyait sur le bord de son lit et ouvrit une canette de coca. Elle leva les yeux au plafond et susurra:

     «-A qui le tour?»

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai 2013 à 14:06

    Ah ! J'ai vraiment apprécié cette présentation... originale ! :3 Bon j'ai lu y'a plusieurs jours maintenant, donc je ne me souviens plus de tout, mais je sais que j'ai aimé è_é Surtout la fin, la chute ! '^'

    2
    Mercredi 29 Mai 2013 à 17:19

    merci <3 Oui, je ne sais pas si je suis la première à faire ça ou pas, mais disons que ça ne court pas les blogs 8D

    Merci d'avoir pris le temps de lire~ thanks~  oui, au départ, je ne savais pas comment la terminer, donc j'ai réfléchi un moment, puis j'ai décidé de tout changer (car oui, au départ, ça ne ressemblait pas du tout à ça, il n'y avait pas de mondes parallèles, de cabanon, de servantes, juste un lit...), et je dois dire que j'ai mis un petit moment avant de mettre cette version...(la version 200.6! XD ) Bref, contente que ça t'ais plus~ (parce qu'il fallait du courage pour tout lire X) )

    3
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mardi 4 Juin 2013 à 02:12

    J'ai tout lu également. C'est super original. On est embarqué dans ta présentation personnelle, entre un 'moi' fictif et réel, qui nous ravit. Enfin pour ma part :). Tu es vraiment timide à ce point dans la réalité ? 1,70m? Wow tu es grande. Avec mes 156cm... Je suis asiat', mais quand même... Et je suis largement plus vieille ! De 2 ans, bon...

    Tu écris bien aussi. J'ai relevé quelques choses sans logique (il y en avait qui était faites exprès, mais celle-là m'a paru vraiment étrange : "Cette pièce n'avait pas de fond, ce qui choqua le journaliste. Seul un lit trônait au centre[...]" Une pièce qui n'a pas de fond mais on réussit quand même à y délimiter un centre...? O_o D'ailleurs, j'écris un livre depuis très longtemps, je vais reposter les chapitres de la partie I pour avoir des critiques constructives, alors si ça te tente ~ C'est un monde fantastique aussi, sauf que je pense mes personnages plus sadiques et plus complexes à comprendre x).

    Bref.

    Tu as envie d'être réalisatrice de dessins animés ? C'est mon cas également ! J'ai fait une prépa art cette année, car je ne savais pas trop ce dans quoi je voulais vraiment aller dans tous les métiers artistiques existants, puis l'année est passée et je me suis dit que l'animation 2D, 3D, c'est un truc qui me passionne depuis la 5ème (et j'avais même mis des vidéos sur youtube, il en subsistent encore...) Donc je me refais une année de prépa dans une autre école rien que pour ça, et comme toi j'ai vraiment hâte de m'y mettre à fond !

    4
    Mardi 4 Juin 2013 à 12:14

    merci! Oui, vraiment ^^" Ca me poursuit ce problème...Il faut que j'ai plus confiance en moi, ils disent...Mouais.

    Ouip! 1m70 et fière! (ou pas) Je dépasse toute mes amies, et amis....(plus grande que les hommes, honte sur moi...). Je préfèrais faire 1m56 aussi vois-tu. C'est dur d'être trop grande...

    Ah...Oui...Je confirme, ce n'est absolument pas logique X') Je vais changer ça parce que sinon, ça va me perturber toute la journée...

    Oh oui!! Dès que j'ai le temps, je vais voir!

    Ouaip, mon rêve depuis 3 ans déjà. Tu as vraiment de la chance, moi, je ne souhaite qu'une chose aujourd'hui, finir mes études, et pouvoir enfin étudier ce qui me plait...Après, je pourrais enfin m'attelé à mon objectif *^*

    Tu me diras ce que tu en penses et ce que tu étudies? (trop curieuse~)

    Des vidéos? Bon, ma soirée est réservée maintenant! 8D

    5
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mercredi 5 Juin 2013 à 01:08

    Je pourrais te dire à mon tour c'est dur d'être trop petite x)). Mais ça va. Y a des moments ou c'est utile, d'autres fois ou c'est vraiment insupportable. J'imagine que pour le cas inverse c'est la même chose ; en gros, ma taille idéale aurait été 1,64m :')

    Haha, comme je suis gentille, je te mets même le lien ! ICI comme ça tu n'as même pas à chercher où c'est :D (prends ton temps tkt)

    Bien sûr que je te dirai ! Comme je l'ai fait cette année, j'ai posté toutes les semaines mes cours d'école d'art ! (mais j'ai mis les articles hors ligne désolée lol) mais je le referai pour l'année prochaine :), comme ça tu verras à quoi ça ressemble jour pour jour.

    Pour finir, voilà une bande-annonce que j'avais faite en 3ème, assez ridicule mais j'en rigole bien maintenant :').

    Voili voilou ~

    6
    Mercredi 5 Juin 2013 à 18:31

    De même, de même X')

    Oh, tu as posté! (hier, ça y était pas, le thème, le chapitre 1) J'avais trouvé le blog mais il n'y avait rien encore :) Bref, j'y vais de ce pas!

    Pas de soucis! (comme ça, je vais pouvoir commencer à étudier :D )

    Cest trop gnon! j'adore! Dire que moi, j'ai même pas tenté X)

    7
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mercredi 5 Juin 2013 à 23:26

    Pas de soucis :D Mais bon je poste petit à petit les chapitres, vu que je les retravaille encore et toujours -_-

    Bah ouais ce sera pratique pour toi héhé :D

    Essaie tjrs c'est riche d'expérience :)

    8
    Jeudi 6 Juin 2013 à 17:50

    Oui, on est jamais satisfait de ce qu'on fait X)

    Oui, comme ça, j'aurais une raison de plus pour sècher 8D (non, je raconte des cracks, je n'ai absolument pas les trips pour sècher, je suis trop une élève...sage.)

    On verra pendant les vacances alors!

    9
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Vendredi 7 Juin 2013 à 03:24

    C'est pas plus mal... J'me suis tjrs faite avoir quand j'ai séché les cours haha ! Je suis sage d'ordinaire, enfin je suis dissipée que dans certaines matières mais vu que je ne suis plus au lycée yiiiha je n'ai plus ce problème-là ~

    Yep :)

    N'hésite pas à donner ton avis, quelquefois j'ai vraiment l'impression d'écrire de la merde :(

    10
    Samedi 8 Juin 2013 à 12:33

    Oui, tu as beaucoup de chance sur ce point là...Qu'est ce que je ne donnerais pas pour pouvoir sortir de cette prison...

    Mais non, il faut toujours voir positif! Dis-toi que même si tu n'es pas satisfaite de ton travail maintenant, tu parviendras à changer ça au fil du temps. Tu sais, pour publier un roman, les auteurs doivent d'abord se trouver leur style, se fixer et arrêter de changer le leur. Bref, il faut d'abord savoir ce fixer un style d'écriture, de le perfectionner et d'en être ensuite satisfaite. Si tu as déjà réussi à franchir ce cap, c'est déjà un très bon début! (j'éspère que tu vois ce que je veux te dire, parce que moi, je ne me comprend pas moi même X') )

    11
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mercredi 12 Juin 2013 à 02:30

    Allez courage, encore heu... 3 ans c'est ça pour toi ?

    Je vois positif, mon style d'écriture s'affine, reprend une certaine forme de caractère, mais ce n'est pas ça qui me gêne le plus ; de savoir si mes personnages évoluent bien dans la psychologie que je veux, si l'histoire reste cohérente (pas forcément réaliste, hein).

    D'ailleurs je vais poster le second chapitre demain j'pense haha x)

    12
    Vendredi 14 Juin 2013 à 23:34

    Deux maintenant :D *vient de finir son année de seconde*

    Ton style est vraiment superbe, demain, promis, je poste mon commentaire à propos du chapitre 1 de ton histoire. Car oui, je l'ai lu et c'est fantastique. J'aime tellement ta façon d'écrire ;w; Pour le moment, on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, mais c'est normal, c'est le chapitre, ce serait bête de tout révéler dès le début v_v

    Oui 

    13
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Samedi 15 Juin 2013 à 01:31

    Bon, les 2 dernières années passent vite ;)

    Haha c'est gentil ! [J'ai toujours pas posté le deuxième.............. Je suis impardonnable]

    14
    Samedi 15 Juin 2013 à 07:26

    J'espère bien! (et j'espère que je vais pas en redoubler une, je le supporterais pas X') )

    Mais non, mais non. On m'appelle patience,  je ne te harcelerais pas pour que tu le sortes dans les minutes qui suivent X)

    15
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Samedi 15 Juin 2013 à 10:15

    Je ne l'espère pas pour toi aussi ^^ mais tu t'en sors bien non ?

    Haha :) c'est surtout pour mes autres potes qui connaissent jusqu'au chapitre 5 de ma dernière version qui n'ont pas eu la suite pendant un an x)

    16
    Samedi 15 Juin 2013 à 10:19

    Je pense que je m'en sors bien, et avec encore plus de travail, je le sais, je pourrais être première, mais la flemmardise...c'est trop dur à vaincre XD  et en ce qui te concerne? Toi aussi tu réussis bien? Ca doit être tellement chouette...*jalouse*

    Ah oui, quand même! Chapitre 5! Je suis très loin...Finalement, l'option harcelement se rapproche X')

    Flemmardise aussi? Le syndrome de la page blanche?

    17
    Samedi 15 Juin 2013 à 14:38

    Waw ! J'adore ! C'est ce que j'appelle une présentation originale ! *w*

    Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin %D

    18
    Samedi 15 Juin 2013 à 14:42

    Merci :) Au départ je n'avais aucune idée de la fin, et finalement après mûres réfléxions (cogitation d'une après midi entière montrant ainsi mon intellect surdéveloppé //SBAFF//), je me suis dit que celle-ci était pas mal 8D

    19
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:57

    ohhh. j'aime beaucoup cette présentation. :huhu: 
    Très "Alice in Wonderland" effectivement. Très bien écrit aussi, Mayu. :)

    La classe pourra-je même dire. ~
    Sur ce, je n'étais que de passage.

    xoxo

    20
    Samedi 15 Juin 2013 à 18:07

    Ah d'accord, c'est pour ça que je me suis dit : "Une fin non-baclée ! " %D

    21
    Samedi 15 Juin 2013 à 18:17

    Lou, thanks~ Ouip, c'était voulu! Ooohh, je t'adore X3

    Sei, tout à fait! XD

    22
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mercredi 19 Juin 2013 à 03:42

    Haha je comprends, flemme, flemme, quand tu nous tiens... C'est horrible. Ma première année de prépa, je flippais un peu parce  qu'on était classé, et que je débarquais toute fraîche du bac, que la moyenne d'âge de la classe était de ~20 ans (j'en avais 17) et que pas mal avaient déjà fait des études avant (soit, avaient une certaine expérience), moi je n'avais que mon expérience personnelle, rien de plus. Aux tests d'entrée j'étais surprise vu que je me suis retrouvée 30ème sur ~300 ! Et que tous les gens devant moi étaient bien plus vieux pour la plupart ;). Donc oui, on va dire que je me débrouille bien mais je compte surtout sur mes capacités et facilités, et ça a toujours été le cas donc du coup je n'ai jamais fait mon max sauf dans un projet qui me tient à coeur.

    Mais par exemple, ça se ressent vachement sur mon bouquin : tout est à l'état de brouillon. L'histoire avance, je vois à peu près le scénario mais mon cerveau bouillonne et s'éparpille. Du coup, je ralentis tout (dessin, couture, livre, bref toutes mes activités annexes en prennent un coup). Et comme toutes mes passions sont reliées entre elles... Tu vois le deal :').

    Donc non, pas vraiment le syndrome de la page blanche. Quand j'en vois une, tant qu'à raconter de la merde, il faut que je la remplisse, c'est comme ça, un vrai réflexe.

    23
    Mercredi 19 Juin 2013 à 08:32

    Eh bien, tu es plutôt douée dans ce cas! Ca a dû énerver tellement de personnes, savoir qu'une fille de 17 ans réussie mieux qu'eux X')

    Ah bon? Je ne trouve pas que ton histoire est à l'état de brouillon. Par contre, les miennes, si! Avec moi, tout va trop vite, et j'écris tout ce que je pense et comme je pense à beaucoup trop de choses en même temps, ça devient vite bizarre à lire. C'est pareil lorsque je parle à l'oral (lors d'un examen par exemple), je ne peux pas m'empêcher de dériver est expliquer certaines choses, puis revenir sur ce que je disais avant. Total, après ils pensent que je n'ai pas fait de plan (alors que je leur ai bien énoncé chaque partie au départ et à chaque fois que je changeais de sujet) et que je narre trop. Je suis un parfaite exemple sur ce coup là!

    24
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Lundi 24 Juin 2013 à 00:33

    Un peu, mais bon, c'est comme ça. Il y en a qui a qui sont doués dans la peinture, à l'inverse de moi :').

    Je suis pareille à l'oral. C'est juste que le chapitre que tu as lu, je l'ai réécrit un million de fois avec déjà plein de conseils de mes lecteurs ! C'est pour ça que je suis contente de te compter parmi une autre de mes lectrices, c'est vraiment important pour garder une trame correcte et ne pas partir dans tous les sens ! ~

    25
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:46

    On est pas fort dans tout les domaines, rectification, on ne peut pas!

    Les grands esprits se rencontrent X') C'est sûr que ça aide l'avis d'autres personnes. Oh, oh, je me sens remerciée là! Oui, d'avoir un avis autre que celui des amis, qui parfois pour éviter de te peiner te disent le contraire de ce qu'ils pensent du genre -ouah...c'est super...ton...écrit...!! <---observe l'effort surhumain que la personne fait pour sortir ça. -Euh...Merci...? <---et ta réponse vaseuse à ce moment, toi qui ne sais pas comment le prendre

    26
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Vendredi 28 Juin 2013 à 21:21

    Ouaais, malgré maints et maints efforts haha !

    Les vrais bons potes qui ont une nature franche le disent quand même si quelque chose ne va pas ^^ et heureusement sinon, appelerait-on des amis des personnes hypocrites envers soi ? :o

    27
    Vendredi 28 Juin 2013 à 21:26

    Pas faux, mais je te rassure, peu de personnes me mentent là dessus (ils n'en ont pas le temps >8D).

    28
    Sloth Profil de Sloth
    Vendredi 23 Août 2013 à 14:27

    J'ai tout lu. Tu me donnes un susucre ?

    J'ai beaucoup aimé ta fiction. Il faut dire que peu de blogs me titillent sur ce que j'ai pu voir - il y a bien trop de blog de graph', je trouve ça lassant, et si ce n'est pas ça ce sont des fillettes de 11 ans qui racontent leur vie- et le tien m'a attirée. (Tu vas finir par te sentir trop famous muhuhu.)

    J'aime ta plume et je m'immerge bien dans le concept : confrontation de la modernité et du surtnaturel, ou, comme je le nomme, modern fantasy

    Mayumi a un caractère atypique plaisant (et Dieu sait que j'aime l'excentricité). Elle a une personnalité complexe qui tend à étonner, puisqu'on associe rarement timidité et "sadisme" (c'est ce que j'ai trouvé de plus explicite), même si c'est de plus en plus présent (yandere). Je considère la timidité comme une forme d'affection puisque c'est une appréhension de la réaction de l'autre. On lui donne par conséquent de l'importance. En revanche le "sadisme" du personnage laisse place à une facette toute autre.

    C'est un One Shoot ? Je trouve qu'on s'immerge bien dans l'univers, une suite serait plaisante. 

    Je note cependant de petites erreurs d'inattention. La plupart du temps, on nous parle de Mayumi à la 3ème personne. Toutefois, on retrouve à certains endroits des "je". Enfin ça fait un petit moment que tu l'as écrite.  

    Bref, original, bien écrit,  et on accroche. Good job. 

     Akwoo, et pas Sloth.

    29
    Mayumi Profil de Mayumi
    Vendredi 23 Août 2013 à 17:16

    Bien sûr :3 *lui tend son susucre* Merci d'avoir lu :)

    Je me sens supérieure tout d'un coup. X) Nan, je blague, merci, je vois que tu as bien analysé le personnage et ça fait plaisir! J'ai voulu tenter le réalisme plongé dans un peu de "Alice in wonderland" comme j'ai toujours été fan de cet univers.

    Pour ce qui est du personnage, il n'est pas inventé, (sauf peut-être le caractère sadique de Mayumi car je n'avais strictement aucune idée de comment j'allais finir cet écrit X') ) c'est, comme le titre le dit si bien, ma présentation :) La petite (euh...grande) Mayumi n'est autre que moi! Je voulais m'éloigner du classique: prénom:... nom:...age:... etc... ce qui m'a donné l'idée de lancer un journaliste dans mon petit monde! Mais comme je ne vais pas non plus décrire chez moi, j'ai décidé d'imaginer le monde que représenterait mon blog (j'espère que c'est compréhensif), à la fois complètement surréaliste avec plusieurs "couches" si je puis dire de cet univers: en premier: la cabane (le réel) - second: Le jardin (1ere couche)- troisème: Le manoir. (seconde couche)

    Je ferais certainement une suite en rajoutant des personnages que je risque de citer dans les strips que je ferais, soit des amis et toute ma petite famille (puis peut être rajouter deux trois personnages qui ne sont pas forcément aimés, si tu vois ce que je veux dire!)

    Bref! Voilà, je pense avoir répondu à toute tes questions...Mmmhh...Ah! Si! En se qui concerne les "je" ou première personne du singulier, je suis désolée, j'ai trop l'habitude d'écrire ainsi donc dès que je change de style, BAM! Je peux le reprendre en plein milieu! Je vais corriger ça, merci de me l'avoir dit :) 

    30
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:22

    J'avais oublié pourquoi je n'avais jamais lu ta prés' ! Ca vient de me revenir 8'D !

    31
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 17:42

    Pourquoi?

    32
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 22:50

    C'est trop... original 8'D !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :