• Me revoici, après une loooongue absence... (oui, oui, je sais, shame on me.) pour vous conter les changements dans ma vie! Vous devez vous dire:

    ça concerne le blog aussi.

    Dooonc. Parlons peu mais parlons bien!

     

    Alors, déjà, oui, c'était long, mais j'avais une bonne raison (voir plusieurs):

    -Le BAC. Parce que oui, j'étais en terminale et que OUI c'était dur et chiant et long et... dur. Bref, pour vous dire que je l'ai eu (Oh god, yes, that's incredible, I know.), mention... Ben non, pas de mention pour ma tronche, mais je l'ai eu! C'est déjà bien! et du premier coup en plus, steuplait. Ca mérite le respect, moi je dis....  Wesh. (Nan, en vrai, ils auraient pu me la mettre, à 0,20 points près j'avais assez bien, c'est quand même injuste. Bouh.)

    -Des concours. J'ai effectivement passé plusieurs concours notamment la prépa Gobelins (que j'ai réussi à l'écrit mais raté à l'oral, ahaha... Si vous voulez plus de détails, j'en ferais un strip tiens, ça pourrait être drôle. et même si vous voulez pas, je risque d'en faire un de toute façon.), MOPA (où je n'avais clairement pas le niveau et l'air ridicule avec mon BAC ES même pas encore en poche à côté de tous ces étudiants BAC+2 voir 3 pour les plus grands et BAC ST2A en préparation pour les plus jeunes.), la prépa animation de l'Atelier de Sèvres (Que j'ai réussi haut la main, sans me vanter, huhu.), puis des MANAA: Sainte Geneviève, Estienne, ESAAT (En gros: réussi, raté, raté, voilà. hm.) Ouais, je sais, c'est un peu ridicule, 2 réussites pour 6 candidatures, mais au moins j'en avais deux, hein! Et puis c'est pas dégueu comme écoles, une super prépa et une bonne MANAA. Je m'en sors quand même pas mal.

    Voilà donc les principales raisons, certes, elles sont peu nombreuses, mais m'ont tout de même accaparé tout mon temps libre cette année (et surtout les 7 derniers mois, je l'avoue.)

     

     

     

    C'est très simple, J'AI DES DEVOIRS. M'en parlez pas, j'en reviens toujours pas non plus. Je suis dégoûtée. Et puis quand même le fait aussi que j'ai bossé non-stop pendant 7 mois, vacances inclues, donc j'avais largement mérité ma pause. Pour vous faire un dessin, je me suis dé-le-ctée des premières semaines. Imaginez la chose, plus de lycée ♥ Depuis le temps! Bref, je suis une femme heureuse. (Ou presque. Si on omet les devoirs. Grr.)

     

     

     

    Nous voilà donc au plus important et sérieux. La rentrée qui arrive signe le début de ma nouvelle vie. Moi, la provinciale de souche, je vais habiter à la capitale. Seule, sans expérience, et sans savoir faire un minimum de cuisine. (Ouais, enfin là, j'exagère, je sais faire cuire des oeufs.... 1 fois sur 2.) La raison? Eh bien je me suis inscrite à la MANAA Sainte Geneviève après de longues réflexions. Pourquoi la MANAA? 

    -Par sécurité, dirent soudainement les parents d'une seule voix.

    .......

    Voilà. Vous avez votre réponse. Comme quoi, les parents ne sont jamais sur la même longueur d'onde que leurs enfants, ahaha.

    Donc! Pour résumé, déménagement, nouvelle vie, nouvelle école, nouveaux amis (parce qu'ils restent tous dans ma ville, ces lâches. Grrr. (Mais je vous aime quand même, hein ♥) et surtout beaucoup de boulot. Et pourquoi je vous dis tout ça, moi? Parce que je commence à me rendre compte que Eklablog ne me convient plus en terme d'affichage. J'aimerai pouvoir poster des dessins plus rapidement, vous permettant ainsi de vous montrer plus souvent ce que je fais et surtout de garder une publication constante sans à avoir à écrire un article de 15 kilomètres de long. (et surtout à ne pas passer 1h à le faire, quoi. )  Mais d'un autre côté, je suis attachée à cet endroit et... et... (Sentimental time) je veux pas partir. Donc il va falloir que je trouve un moyen de satisfaire cette envie d'une meilleure gestion de blog. Je vais donc certainement changer le thème et changer la structure de cet endroit. Ou alors juste changer le thème et... euh... créer un tumblr? Raaah, j'aimerai fusionner Tumblr, Facebook et Eklablog, tout serait tellement plus siiiimple. Raaaah 2ème. (Non, je ne suis absolument pas ne paix avec moi-même en ce moment. C'est génial.) Ou alors je crée mon propre site, mais il me faut des sous quoi. (Ou des cours de codage ce qui demanderait... Des sous. LoL.)

    Bref, je pense avoir fait le tour... Ah, si! Si questions concernant mes futurs cours, ou même des astuces, vous pouvez toujours me contacter via message privé ou les commentaires. Autrement, je compte mettre une boite mail à votre disposition dans pas longtemps, il faut juste que je la créer. Elle s'affichera certainement en même temps que le nouveau thème à venir.

     

    Sur ce, à la revoyure!

    Mayumi

     

     


    8 commentaires
  •  

    La Mayu est de retour, pour TE jouer un mauvais tour!

    Oye! (heu...)

    Jungle wa itsumo Hale nochi Guu - Love Tropicana

     

    Une petite faim? Moi oui :') Pis je me bats avec ma couette depuis 30 minutes, elle commence à me taper sur le système la petite! Sans compter que je vous écris tout en regardant des caméras cachées effrayantes, je suis étrange...

    Je vous prierais de plus de ne pas ouvrir le spoiler avant d'avoir lu jusqu'à lui. Un spoiler ne s'appelle pas spoiler pour rien.

    Je ne suis pas là pour vous racontez ça mais plutôt pour vous faire part d'une découverte~ M'enfin, c'est dans plus loin, commençons par le commencement, voulez vous. j'espère que vous êtes au courant des sorties cinéma, parce que je débute par ça!

    Evidemment, j'ai vu la Reine des neiges que je recommande même si certains points m'ont chagriné un peu (beaucoup). Mais je devais m'y attendre, un Disney reste un Disney, il faut pas faire pleurer les nenfants! Tain stop, c'est aussi chiant que les suricates >x( Feront-ils un film réaliste et non un tissu de mensonges un jour? Réfléchissez, des enfants ne restent pas des enfants éternellement, alors pourquoi leur mentir sur la vie? Ecimez moi toute cette image que vous avez, studio Disney, je vous en supplie, à cause de ça on voit à des kilomètres la fin!!! Bref, je ne vous spoile pas le film, allez le voir par vous même!

    Tant qu'on y est, les graphismes étaient splendides, même si l'histoire m'a déçue. Mais, ils étaient trop proche du dernier BON Disney Raiponce.Je ne parlerais pas des Mondes de Ralph, il était beau mais nul en tout point. Irréparable faute que voilà >< Pourquoi nous avons toujours le droit à une année avec un film pourrit et une année avec un super bon film? Du coup, l'année prochaine risque de me décevoir, super...

    Et les animes que j'ai regardé dernièrement? Alors, voyons voir... Kotoura-san, très mignon, un peu culcul, tout ce que j'aime :D Mais amateurs de shonen ou seinen s'abstenir :') C'est du lourd, très lourd, et très cliché X'D Non, je ne suis absolument pas une romantique, naaan! (dit la fille qui a regardé jusqu'au bout) Mais à part ça, j'aime bien l'action et le réalisme. Oui, parce que je ne me berce pas d'idéaux, la prince charmant n'est pas dans la rue d'à coté (je confirme, c'est plutôt l'affreux gourou et sa famille.Yak.). Le réalisme nous permet de plus nous retrouver dans l'histoire, parfois de répondre à nos questions ou nous mettre en garde sur l'avenir. Sans compter que c'est mieux émotionnellement parlant! Je ne me rappelle pas avoir pleuré devant un film de princesses ou d'amourette (surtout lorsque l'héroine ou le héros est tellement épris(e) de son/sa chéri(e) qu'il/elle le stalke partout même sur le net! C'est carrément flippant!).

    Partez pas! Chuis encore là! J'ai pas fini de vous raconter ma vie >< Comment ça on s'en fout? Bon, soit, voici donc les nouvelles de mon blog dans ce cas. J'hésite à changer le thème en version Noël, mais cette hésitation va être vite règlée car c'est un peu tard et que je doute que le baobab dans ma main ne disparaisse du jour au lendemain :') La flemmardise me tuera... De plus mon prochain article dessin arrive, je vous mettrais le lien à la fin de cet article, mais restez jusqu'au bout, vous risquez de rire devant mon espièglerie. J'ai comme qui dirait eu une illumination, une idée fulgurante qui m'a traversé l'esprit et qui est restée toute de la journée. C'est que j'ai les méninges qui chauffent pendant les vacances, moi!(ahaha :'( )Je suis comme ça, un vrai génie! A toujours avoir des idées pareilles, j'y laisserais ma peau un jours :') Mon originalité causera ma perte, je me ferais soit assassinée par un jaloux soit tuée par ma propre famille. Quelle fin tragique pour une Mayu. Pourquoi je tourne autour du poteau et je vous fais poireauter, vous vous demandez? Pour que mon plan soit P A R F A I T. Je suis plutôt pointilleuse, et un peu rancunière ma foi 8'D C'est aussi pour cela qu'est né cet article, pour montrer que je ne suis pas très contente (pour une fois) de ce que j'ai appris ce matin. Et vous comprendrez assez vite pourquoi j'ai fait ça sur mon blog et pas ailleurs, toute les explications arrivent, vous avez juste à être patients. Patience est mère de sûreté comme on dit (oui, ça n'a rien à voir, je sais.) Alléluia, je suis enfin arrivée au bout de mon plan! N'est ce pas magnifique? Vous pouvez applaudir, maintenant je vais enfin pouvoir vous éclairer sur ce mystère qui ne cesse de vous intriguer.

    Tout d'abord, savez vous ce qu'est une acrostiche? C'est un procédé qui consiste à utiliser les lettres initiales dans un poème de sorte que lorsqu'elles sont lues verticalement, ces mêmes lettres forment une phrase, un mot. Vous aurais-je intrigué par hasard? D'une telle manière que vous êtes allé vérifié mon texte? Ahah, bingo! Mon acrostiche est peu voyante cependant, après tout, contrairement à celles dans les poèmes, je voulais qu'elle soit la plus invisible possible! Donc pour ceux qui n'auraient pas réussi à déchiffrer mon message, le voici:

    (la police et sa taille n'étant pas les mêmes, les lettres ne sont pas placées au même endroit)

    Spoiler:

     Je ne suis pas là pour vous racontez ça mais plutôt pour vous faire part de mes petites aventures. ~ M'enfin, c'est dans plus loin, commençons par le commencement, voulez vous. j'espère que vous êtes au courant des sorties cinéma, parce que je débute par ça!

     

    Evidemment, j'ai vu la Reine des neiges que je recommande même si certains points m'ont chagriné un peu (beaucoup). Mais je devais m'y attendre, un Disney reste un Disney, il faut pas faire pleurer les nenfants!

    Tain stop, c'est aussi chiant que les suricates >x( Feront-ils un film réaliste et non un tissu de mensonges un jour? Réfléchissez, des enfants ne restent pas des enfants éternellement, alors pourquoi leur mentir sur la vie?

    Ecimez moi toute cette image que vous avez, studio Disney, je vous en supplie, à cause de ça on voit à des kilomètres la fin!!! Bref, je ne vous spoile pas le film, allez le voir par vous même!

     

    Tant qu'on y est, les graphismes étaient splendides, même si l'histoire m'a déçue. Mais, ils étaient trop proche du dernier BON Disney Raiponce.Je ne parlerais pas des Mondes de Ralph, il était beau mais nul en tout point.

    Irréparable faute que voilà >< Pourquoi nous avons toujours le droit à une année avec un film pourrit et une année avec un super bon film? Du coup, l'année prochaine risque de me décevoir, super...

     

    Et les animes que j'ai regardé dernièrement? Alors, voyons voir... Kotoura-san, très mignon, un peu culcul, tout ce que j'aime :D Mais amateurs de shonen ou seinen s'abstenir :') C'est du lourd, très lourd, et très cliché X'D

    Non, je ne suis absolument pas une romantique, naaan! (dit la fille qui a regardé jusqu'au bout) Mais à part ça, j'aime bien l'action et le réaliste. Oui, parce que je ne me berce pas d'idéaux, la prince charmant n'est pas dans la rue d'à coté (je confirme, c'est plutôt l'affreux gourou et sa famille.Yak.). Le réaliste nous permet de plus nous retrouver dans l'histoire, parfois de répondre à nos questions ou nous mettre en garde sur l'avenir.

    Sans compter que c'est mieux émotionnellement parlant! Je ne me rappelle pas avoir pleuré devant un film de princesses ou d'amourette (surtout lorsque l'héroine ou le héros est tellement épris(e) de son/sa chéri(e) qu'il/elle le stalke partout même sur le net! C'est carrément flippant!).

     

    Partez pas! Chuis encore là! J'ai pas fini de vous raconter ma vie >< Comment ça on s'en fout? Bon, soit, voici donc les nouvelles de mon blog dans ce cas. J'hésite à changer le thème en version Noël, mais cette hésitation va être vite règlée car c'est un peu tard et que je doute que le baobab dans ma main ne disparaisse du jour au lendemain :') La flemmardise me tuera... De plus mon prochain article dessin arrive, je vous mettrais le lien à la fin de cet article, mais restez jusqu'au bout, vous risquez de rire devant mon espièglerie. J'ai comme qui dirait eu une illumination, une idée fulgurante qui m'a traversé l'esprit et qui est restée toute de la journée. C'est que j'ai les méninges qui chauffent pendant les vacances, moi!(ahaha :'( ) Je suis comme ça, un vrai génie!

    A toujours avoir des idées pareilles, j'y laisserais ma peau un jours :') Mon originalité causera ma perte, je me ferais soit assassinée par un jaloux soit tuée par ma propre famille. Quelle fin tragique pour une Mayu.

    Pourquoi je tourne autour du poteau et je vous fais poireauter, vous vous demandez? Pour que mon plan soit P A R F A I T. Je suis plutôt pointilleuse, et un peu rancunière ma foi 8'D C'est aussi pour cela qu'est né cet article, pour montrer que je ne suis pas très contente (pour une fois) de ce que j'ai appris ce matin. Et vous comprendrez assez vite pourquoi j'ai fait ça sur mon blog et pas ailleurs, toute les explications arrivent, vous avez juste à être patients. Patience est mère de sûreté comme on dit (oui, ça n'a rien à voir, je sais.)

    Alléluia, je suis enfin arrivée au bout de mon plan! N'est ce pas magnifique? Vous pouvez applaudir, maintenant je vais enfin pouvoir vous éclairer sur ce mystère qui ne cesse de vous intriguer.

    Soit "Je te tiens Papa!"

    Sans compter que j'ai fait certaines allusions pour donner des pistes, ici surlignées en violet.

    __________________________________________________________________________

     Ca doit bien être la première fois sur la plateforme que quelqu'un fait cela et j'avoue que j'en suis un peu fière :')

    Maintenant, pourquoi j'ai marqué cela. Tout simplement parce que j'ai appris ce matin que TU regardais tout ce que je marquais sur internet, que ce soit mes commentaires et mes articles ici, et les commentaires que je poste sur d'autres blog. Alors il n'y a qu'une seule réponse au fait que tu saches exactement où je poste des commentaires sachant que j'en poste peu sur les autres blogs, c'est que tu as accès à mon compte et que tu as donc mon mot de passe. Oui, ne détourne pas les yeux, tu sais très bien que c'est à toi que je m'adresse, Stéphane mon père! Je te prierais donc de te déconnecter et d'arrêter de chercher ou de pirater -je ne sais quel moyen tu utilises- mon mot de passe! Parce que je ne vais pas m'amuser à le changer toute la sainte journée! Et puis, sache que tu as une fille très gentille parce que j'ai beaucoup ruminé sur ce que j'allais pouvoir dire pour te faire "payer" ta faute. J'ai d'abord pensé à t'appeler, mais comme c'est lié à internet, je me suis dit que le meilleur moyen de révéler ta faute était de faire ça PAR le biais d'internet. Puis j'ai pensé à écrire un article avec un bon gros mensonge du style "j'ai fumé" ou encore "j'ai volé" mais comme mentir ne me ressemble vraiment pas, je savais que ça n'allait pas être crédible. Du coup, j'ai opté pour cette méthode, un bon pied de nez. Et je te vois venir avec ton " mais tu étais au courant". Non, tu m'as simplement dit que tu regardais mon blog, pas que tu me fliquais, il y a là toute une différence mon cher père! Ainsi, je te serais reconnaissante que tu évites de faire ce genre de choses, je ne vais pas lire tes mails ou encore tes SMS alors respecte s'il te plait cela. Je veux bien croire que je suis crue mais il n'y a qu'ainsi que je peux me faire comprendre clairement. Alors on va certainement en reparler le 25 si tu veux ou pas, mais sache que je ne changerais pas d'avis même si tu viens marchander en disant "-10 commentaires chaque mois et je te rajoute un cadeau sous le sapin" (ouais, bon, c'est tout bonnement impossible de dire un truc pareil, tu aurais certainement dit 2 cadeaux :') )

    Cependant rassure toi, j'ai beaucoup fulminé aujourd'hui mais ça n'empêche pas le fait que je t'aime :3 (m'enfin arrête ça, quoi. Fais-le pour moi!)

    Pour ceux qui s'en fiche, rendez-vous là bas <<<Auto-flagellation de la Mayu 8'D>>> Mais vous pouvez aussi commenter ou donner votre opinion!

    A bientôt pour de nouvelles news~

     

     Mayu

     Je ne suis pas là pour vous racontez ça mais plutôt pour vous faire part de mes petites aventures. ~ M'enfin, c'est dans plus loin, commençons par le commencement, voulez vous. j'espère que vous êtes au courant des sorties cinéma, parce que je débute par ça!

     

    Evidemment, j'ai vu la Reine des neiges que je recommande même si certains points m'ont chagriné un peu (beaucoup). Mais je devais m'y attendre, un Disney reste un Disney, il faut pas faire pleurer les nenfants!

    Tain stop, c'est aussi chiant que les suricates >x( Feront-ils un film réaliste et non un tissu de mensonges un jour? Réfléchissez, des enfants ne restent pas des enfants éternellement, alors pourquoi leur mentir sur la vie?

    Ecimez moi toute cette image que vous avez, studio Disney, je vous en supplie, à cause de ça on voit à des kilomètres la fin!!! Bref, je ne vous spoile pas le film, allez le voir par vous même!

     

    Tant qu'on y est, les graphismes étaient splendides, même si l'histoire m'a déçue. Mais, ils étaient trop proche du dernier BON Disney Raiponce.Je ne parlerais pas des Mondes de Ralph, il était beau mais nul en tout point.

    Irréparable faute que voilà >< Pourquoi nous avons toujours le droit à une année avec un film pourrit et une année avec un super bon film? Du coup, l'année prochaine risque de me décevoir, super...

     

    Et les animes que j'ai regardé dernièrement? Alors, voyons voir... Kotoura-san, très mignon, un peu culcul, tout ce que j'aime :D Mais amateurs de shonen ou seinen s'abstenir :') C'est du lourd, très lourd, et très cliché X'D

    Non, je ne suis absolument pas une romantique, naaan! (dit la fille qui a regardé jusqu'au bout) Mais à part ça, j'aime bien l'action et le réaliste. Oui, parce que je ne me berce pas d'idéaux, la prince charmant n'est pas dans la rue d'à coté (je confirme, c'est plutôt l'affreux gourou et sa famille.Yak.). Le réaliste nous permet de plus nous retrouver dans l'histoire, parfois de répondre à nos questions ou nous mettre en garde sur l'avenir.

    Sans compter que c'est mieux émotionnellement parlant! Je ne me rappelle pas avoir pleuré devant un film de princesses ou d'amourette (surtout lorsque l'héroine ou le héros est tellement épris(e) de son/sa chéri(e) qu'il/elle le stalke partout même sur le net! C'est carrément flippant!).

     

    Partez pas! Chuis encore là! J'ai pas fini de vous raconter ma vie >< Comment ça on s'en fout? Bon, soit, voici donc les nouvelles de mon blog dans ce cas. J'hésite à changer le thème en version Noël, mais cette hésitation va être vite règlée car c'est un peu tard et que je doute que le baobab dans ma main ne disparaisse du jour au lendemain :') La flemmardise me tuera... De plus mon prochain article dessin arrive, je vous mettrais le lien à la fin de cet article, mais restez jusqu'au bout, vous risquez de rire devant mon espièglerie. J'ai comme qui dirait eu une illumination, une idée fulgurante qui m'a traversé l'esprit et qui est restée toute de la journée. C'est que j'ai les méninges qui chauffent pendant les vacances, moi!(ahaha :'( ) Je suis comme ça, un vrai génie!

    A toujours avoir des idées pareilles, j'y laisserais ma peau un jours :') Mon originalité causera ma perte, je me ferais soit assassinée par un jaloux soit tuée par ma propre famille. Quelle fin tragique pour une Mayu.

    Pourquoi je tourne autour du poteau et je vous fais poireauter, vous vous demandez? Pour que mon plan soit P A R F A I T. Je suis plutôt pointilleuse, et un peu rancunière ma foi 8'D C'est aussi pour cela qu'est né cet article, pour montrer que je ne suis pas très contente (pour une fois) de ce que j'ai appris ce matin. Et vous comprendrez assez vite pourquoi j'ai fait ça sur mon blog et pas ailleurs, toute les explications arrivent, vous avez juste à être patients. Patience est mère de sûreté comme on dit (oui, ça n'a rien à voir, je sais.)

    Alléluia, je suis enfin arrivée au bout de mon plan! N'est ce pas magnifique? Vous pouvez applaudir, maintenant je vais enfin pouvoir vous éclairer sur ce mystère qui ne cesse de vous intriguer.

    Soit "Je te tiens Papa!"


    19 commentaires
  •  

    [Feel Good Inc. - Gorillaz]

    Bonjour, bonjour toi qui passe!

    J'ai aujourd'hui plusieurs choses à dire. (Non, je ne me la pète pas du tout avec ce gif, non v_v)

      Tout d'abord, le changement de thème. Comme vous avez pu le constater, j'ai refais entièrement le thème (Ouais...Enfin...Vite fait, la bannière et la couleur, mais c'est déjà pas mal!) et je tiens à préciser que les dessins sont de moi :3 Héhé, je suis trop fière X) Adieu thème gris qui me sortait par les trous de nez et bonjour jolie thème beige plein de jolis dessins (J'ai le droit de m'envoyer des fleurs, faites donc un dessin pareil et une bannière et vous verrez que ce n'est pas fait à l'arrache ni même facile.) De plus, je remercie Tamalice de m'avoir aidé pour le choix des couleurs (tu vois, finalement, on a réussi à avoir un super rendu pour ta tunique!) ainsi que d'avoir fait carrément une apparition dans mon dessin (même si elle n'était pas au courant au départ et n'avait pas forcément le choix 8D) Et pour ceux qui n'aurait pas encore compris, la nana avec les cheveux roses qui m'étrangle joyeusement au dessus, c'est elle. Elle est charmante, hein? X') Mais rassurez-vous, elle est comme ça très rarement, juste avec les personnes qui l'embêtent, car elle aime enquiquiner mais pas l'inverse (finalement, le rarement n'est plus plausible...). Je dis ça mais tu sais que c'est de bonne guerre, hein Tama? ;)

    Bref, Tamalice, mon amie :D (Elle va bientôt faire un blog, acceuillez la comme il se doit!)

    Pour terminer, j'aimerais votre avis sur ce nouveau thème, parce que me plaire ne veut pas dire vous plaire!

       Ensuite, je préviens que la prochaine chronique arrive bientôt et j'espère pouvoir la publier avant fin septembre. Pour ce qui est des dessins, ils seront réguliers et j'en publierais une fois par semaine minimum. Oh! Et comme j'adore raconter ma vie, je vais vous faire part de ma journée "vide garage" soit vide grenier! Réveillée 6h du matin, l'air et la marche de zombie, j'avais envie d'être de mauvaise humeur pour pouvoir cracher toute ma haine envers ce réveil brutal. Malheureusement c'était moi qui m'étais dévouée à aider ce jour-là (Seigneur, que je suis trop gentille~ Presque parfaite ma foi~ //SBAFF//). bref, trêve de blabla inutiles, je voulais juste vous montrer mon stand (il est si beau, c'est LE PLUS BEAU!).

    Photo:

    D'ailleurs, vous pouvez observer assis au fond, un spécimen très rare nommé "mère". Elle parait à la fois effrayée et de mauvais poil, soyez prudent.

    Puis la perle des perles, le diamant des diamants, la mascotte de notre stand: la poupée lumineuse!

    Photo:

    Elle est belle, hein? 8D Finalement, la vraie est plus effrayante que mon altération...Maintenant, pourquoi lumineuse? Car elle fait lampe de chevet! Imaginez un peu: Vous venez de vous réveiller en pleine nuit suite à un affreux cauchemars. Vous tremblez et des sueurs froides vous coulent encore le long du dos, vous cherchez doucement, sans mouvements brusques le bouton pour allumer votre lampe et BAM!! Vous vous retrouvez nez à nez avec Elle! Et pour rajouter une touche d'horreur, son ampoule se trouve sous sa jupe, n'éclairant ainsi pas son visage! Pour le coup, elle n'a vraiment pas la lumière à tout les étages celle-là 8D (Putain...Y'a du lourd là...) D'accord...Je vais me coucher...

    Breeefff! Maintenant que j'ai bien planté le décor (et que j'ai bien gagné ma croute), voici les trouvailles inédites que j'ai faite pendant cette journée:

     

    Photo:

    Certainement mon plus gros coup de coeur, il est désormais surnommé "la caméra obscura" (tiré du jeu vidéo Project Zero)! Appelé appareil photo accordéon, cette découverte un peu poussiéreuse datant des années 30 est juste splendide et à ces jours un objet de collection! Si la vendeuse savait que cet appareil coutait en général dans les 100 euros minimum, elle s'en mordrait les doigts! La caméra obscura me fut cédée pour la modique somme de 20 euros sans possibilité de marchandage. Désormais, elle sera la pièce maitresse de ma jolie collection personnelle~

    Vous pouvez même voir combien ma mère adooore s'immiscer dans mes photos X')

     

    Photos:

    Je sais que vous allez me dire "T'es une gamine, acheter ça à ton âge! Tu n'as pas honte, bla,bla,bla..." mais rassurez vous, ma mère s'en est déjà chargée 8D Une petite peluche trop-mimi-toute-molle-et-douce qui plus est rose fluo a rejoins ma tanière! Pour 1 euro, je pense que j'avais le droit de craquer, oui.

     

    Photo:

    Suite des trouvailles après avoir malencontreusement rencontré mon professeur d'histoire au collège (le tyrannique Mr *****!) alors que j'avais gentiment dit à l'amie qui m'accompagnait que "Jaamaaaiiisss je ne croiserais une connaissance du collège ou lycée ici", voici un collier sympathique avec comme pendentif un pique. Certe, le collier fait un peu masculin mais j'aime bien, un problème? (Je suis une rebelle, mouhahahahaha!!!! //SBAFF//)

     

    Photo:

    Pour finir, une Silver Spoon géante trouvée sur mon stand. Je l'ai vu et je me suis dit "Tiens, il y avait ça dans le garage? C'est trop cool!" alors je l'ai gardé. Elle illustre désormais le manga du même nom: Silver spoon. Et pis la photo est tellement belle, de bonne qualité, nette...Heum!

     

     Dernière chose, bonne rentrée à tout le monde! Ouais, je sais, personne n'a envie d'y retourner et pas plus moi, je vous rassure...Surtout que je risque d'être toute seule dans ma classe de cette année. Eh oui, mes amis sont tous des têtes, ils sont tous passés en S, et moi, je vais en ES...Mais bon, soyons positifs! Je pourrais faire de nouvelles rencontres! Donc soyez courageux, on endure tous la même chose! Et on l'endure encore plus lorsqu'on n'aime pas étudier! Ah oui! Comme je rentre en 1ere, je risque d'être absente la plupart du temps et risque de passer certainement que les week end ou passer en coup de vent le mercredi alors ne vous étonnez pas que je ne réponde pas avant un moment!

     Sur ce, 

    LiFe Is BeAuTiFuL, Chabalabala 

     

    Mayu

     


    29 commentaires
  • Lie - Megurine Luka

     

    Ca y est, je suis en vacances. 

    Pour tout vous dire, j'avais beaucoup de mal à imaginer le fait que j'allais devoir passer mon été, mes deux mois et demi, toute seule, à ne rien faire. Certe, j'avais prévu de travailler, étant recrutée dans une boulangerie/patisserie qui était le lieu de mon stage et me faire un peu d'argent. Mais une sorte de vide me titillait, je ne savais pas exactement quoi cependant il était bien là et ce n'était pas dû à l'ennui futur. Alors qu'était-ce cet espèce de vide en moi? Je pense ne l'avoir compris que maintenant. Je n'avais strictement rien prévu avec mes amis, n'avais pas été attendu à une quelconque fête, sortie. Pourtant, aujourd'hui, mon été changea et ma façon de voir les choses aussi. (oui, tout ceci parait un peu bizarre venant de moi, mais il m'arrive de réfléchir, de douter moi aussi

    C'était donc ma dernière heure de 2nd. J'étais un peu triste et étonnée de trouver que le temps était passé si vite. Un peu stressée aussi du fait d'avoir mes résultats ce soir, de ne plus voir mes amis. L'heure c'est donc fini, nous n'avions strictement rien fait à part mangé, joué, rit, et souhaité un bon été à notre professeur de physiques. Puis vint les fameux adieux que je redoutais tant. Chaque année je partais sans penser aux autres, me disant que j'allais enfin pouvoir me reposer. Mais je devais rester aujourd'hui, même si je savais pertinement que personne ne me dirait aurevoir. Je ne sais pas pourquoi je me disais ça, alors que j'ai énormement d'amis, peut être du fait que je ne fais pas beaucoup confiance aux autres. Possible.

    Vacances, enfin ♪

    j'ai donc franchis la porte, perturbée par mes propres pensées quand un regroupement se forma autour de moi. Un corps contre le mien, me serrant, une main prenant la mienne, des aurevoirs tristes pleuvaient, des rendez-vous aussi. Tous voulaient absolument me voir pendant les vacances, et d'autres regrettaient de partir, de ne plus pouvoir me voir l'année prochaine. Ca peut paraitre bête, mais mes yeux se sont écarquillés, le temps que je réagisse fut de une minute, et la seule réaction que j'eu fut de pleurer. Ils furent étonnés, puis me donnèrent tous une tape dans le dos, rigolèrent en disant "qu'on se reverrait de toute façon en septembre, qu'il ne fallait pas se mettre dans des états pareils, que j'avais des réactions assez perturbantes parfois mais tellement mignonnes", et j'en passe. Je pense que tant d'attention m'a ému et m'a permis d'avoir plus confiance en moi, du moins, pour aujourd'hui. Je me suis donc dit que remercier mes amis d'ekla ne serait pas un mal non plus (et puis, un petit article est le bienvenue dans ce blog ou il y en a un nouveau 2 fois par an...). Donc petit clin d'oeil à Mayou-sama, Waits, Mad hatter, Xx-Lou-xX (même si tu ne viens que très rarement sur ekla, ça me fait toujours plaisir qu'on continue à se parler par mail), HoaiDiep (même si on ne se connait que depuis quelques semaines, je t'apprécie ainsi que nos conversations)...Merci tout le monde, JE VOUS AIMEUUH ! (un bonbon?)

    Bref, passons les états d'âmes de Mayu l'émotive pour en venir au plus important selon moi: Je passe. Oui, je vais en Première ES l'année prochaine. Joie. (en fait, je ne tiens plus en place, donnez-moi des glaçons) Comment je le sais? Le professeur devait appeler en cas de non passage, et je n'ai eu aucun signe de vie. Donc je peux enfin avoir le coeur léger, aller à la Japan Expo (c'est une certitude maintenant, ce n'était qu'en cas de non passage que je pouvais lui dire adieu), voir des amis pendant ces longues vacances (car une avalanche de demandes m'a été faite en l'espace de 2h après ma sortie de cours), et m'occuper de ma mère, qui vient de sortir de l'hôpital (oui, un des petits bonheurs que j'ai pu goûter depuis deux mois, ma mère ayant un virus, c'est super pour le moral, croyez-moi! Surtout à deux mois avant la fin des cours, cool! <---vous venez d'avoir la raison du retour de Mayu sur ekla). Je respire enfin. Ouf. Et puis je vais enfin pouvoir rattraper tout mon retard sur les animes, manga car j'ai du faire une croix dessus cette année pour me concentrer sur mes études, j'en avais grand besoin (je suis très vite distraite et déconcentrée, donc...). J'avais l'impression de suffoquer sans cette drogue indispensable qu'était la japanisation.

    Voilà, en éspérant que vous aurez le courage de lire jusqu'ici. Ah oui! Au fait! (j'allais oublier le plus important) MERCI !  Pourquoi? Disons que j'ai eu en l'espace de 2 mois le triple des visiteurs de d'habitude et le triple de commentaires. Donc encore Merci! Câlin! 

    LiFe Is BeAuTiFuL, Chabalabala 

    Mayu


    71 commentaires
  • un avenir tracé dans les prénoms.Récemment j'ai euh...tapé sur un site mon prénom pour connaitre sa signification (Et ouais, j'en ai des activités intéressantes) et je dois dire que certains points me chiffonnent!

    Je cite:

    (pour plus de confidentialité, mon prénom (le vrai) sera remplacé par mon pseudo)

    « Attractives et sophistiquées, les mayu prennent soin de leur apparence et déploient un charme fou. Leur savoir-faire, leur joie de vivre les rendent sympathiques. Leur confiance en elles-mêmes tend parfois à l'autosatisfaction. Impatientes, rapides d'esprit, elles se révèlent astucieuses, intuitives, créatives et pratiques. Souples, adroites, communicatives au point d'être volontiers bavardes, elles sont aussi adaptables et infiniment sociables. Elles se montrent curieuses, et le danger pour elles est la dispersion. émotives, sensibles et imaginatives, elles sont nerveuses et il peut leur arriver de se sentir abattues quand la vie leur joue un mauvais tour. Heureusement, elles sont nées sous une bonne étoile (souvent marquée par la planète Jupiter ou le signe des Gémeaux). Enfants, elles sont faciles à vivre, espiègles et malicieuses. Elles aiment attirer l'attention sur elles et ont beaucoup de facilités, notamment verbales. Aussi serait-il judicieux de leur faire apprendre des langues étrangères ou travailler leur voix (théâtre, chant). Elles sont tellement agréables qu'elles possèdent beaucoup d'amis, mais elles en changent souvent car elles sont versatiles, et très courtisées. Leur entourage leur voue en effet une admiration sans limites. Sans doute est-ce dû à leur facilité d'élocution et à leur magnétisme. Toutefois, il serait bon de surveiller de près leur tendance au mensonge... Des règles de moralité doivent être inculquées à ces fillettes qui pensent bien souvent que la vie est un jeu. »

    Euh...ouais. en gros, je suis sensée être sexy, avoir un égo démesuré, être séductrice impulsive, trop curieuse, chiante (ben oui, après tout ils disent que je change d'amis toutes les 5 minutes), encore trop sexy, avec un talent pour le chant (euh...), ...magnétique et une grosse menteuse. Voila, gentil hein? Perso, j'ai l'impression d'être une bête de foire! Alors je vais surlignée ce qui me parait juste, y'a pas grand chose hein? Maintenant je vais réécrire ça à ma manière histoire qu'on rigole un peu:

    Etranges et mal habillées, les mayu ont un sens de la mode bien particulier. Leur savoir faire, leurs expressions blasées les rendent peu sympathiques. Elles ont si peu confiance en elles que cela pourrait en devenir une maladie. Certaines peuvent parfois ressortir du lot en étant créatives, ou dotées d'un potentiel qui les dépasse complètement. Mais cela n'arrive qu'à une sur 3 millions, laissant très peu d'espérance de vie à ces drôles de spécimen. Malgré leur souplesse légendaire, elles se trouvent ne pas supporter le silence et se doivent de placer quelque chose même si la conversation doit rester plate. Elles ont tendance à être curieuse, trop curieuse ce qui entraine le plus gros problème chez elles, la dispersion, car oui elles vivent dans leur monde, car oui ce sont des boules d'énergies en puissance. Cependant elles restent émotives, sensibles et quelque peu imaginatives, mais surtout nerveuses soit très stressé. Leur vie n'étant pas étalée proprement sur un plateau d'argent, elle reste tout de même classée dans la catégorie vie normale sans être toute rose non plus. Jeunes, elles se verront attribuées toute sorte de problèmes de santé, qui, pour le plaisir, vous laisseront en paix à partir de ces 12 ans. Mais cela n'empêche pas leurs facilités verbales dès leur plus jeune âge, et oui, la parlotte s'active déjà. Elles se verront attribuées des qualités comme l'incompréhension totale, la timidité, la blonditude, et j'en passe. Bien qu'imaginatives, elles restent très limitées et seront pour sur, incompétente dans le domaine des études. Mais rassurez-vous, elles restent très honnêtes et ne connaitront pas même le mot mensonge. Joie et bonheur que d'appeler votre enfant Mayu!

    Ce n’est pas bien gaie, hein? Mais ça reste la stricte vérité, et oui, vos compétences aujourd'hui, du moins la plupart, viendraient de votre prénom. Maintenant, vous n'avez plus qu'à rejeter la faute sur vos parents (aahhh, que j'aime accuser les autres!)

    Et à présent, vous pouvez vous aussi aller jeter un coup d'œil à la signification de vos prénoms, souriez, vous êtes inscrit! *retourne chantonner l'air de witch hunt*

    <<cliquez ici>>

    Et toi, tu es plutôt quoi? (On va bien rire, ahaha)


    101 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique